Kilian Jornet à l'ouverture de la coupe du monde de ski alpinisme à Puy Saint Vincent les 10 et 11 janvier

Ecrit par

La coupe du monde de ski alpinisme 2015 s'ouvrira ce week-end à Puy Saint Vincent dans les Hautes-Alpes. Kilian Jornet, qui avait terminé deuxième au classement général l'année dernière sera bel et bien présent pour jouer la gagne cette saison.

J-5 avant l'ouverture officielle de la coupe du monde de ski alpinisme 2015 ! La première étape se déroulera les 10 et 11 janvier à Puy Saint Vincent dans les Hautes-Alpes, où l'élite de la discipline sera présente. Les concurrents devront disputer une épreuve individuelle et un sprint. Les athlètes ont déjà pu se faire la main sur les championnats de France de Vertical Race qui ont eu lieu à Méribel samedi 3 janvier mais aussi sur la Millet Ski Touring Courchevel, remportée par Kilian Jornet. Après une saison de trail running hors du commun, l'Espagnol tentera de faire de même en ski alpinisme. Deuxième du classement général derrière Damiano Lenzi en 2014, le Catalan jouera forcément la gagne cette année.

Kilian Jornet à l'ouverture de la coupe du monde de ski alpinisme à Puy Saint Vincent les 10 et 11 janvier

Alors qu'il ridera toute la saison avec Salomon, Kilian Jornet devra compter sur ses innombrables concurrents pour le déstabiliser. Côté Français, les favoris ne sont autres que William Bon Mardion, Alexis Sevennec ou encore Xavier Gachet, récemment titré champion de France de Vertical Race. Chez les femmes, Laëtitia Roux, impériale depuis quelques saisons déjà devra faire face à une concurrence rude avec notamment Maude Mathys, Valentine Fabre, Axelle Mollaret ou encore Emelie Forsberg. L'année s'annonce riche en surprises ! Rendez-vous dès ce week-end pour l'ouverture de la coupe du monde de ski alpinisme 2015 à Puy Saint Vincent.