Kilian Jornet au calendrier de la coupe du monde de ski alpinisme 2015

Ecrit par

Kilian Jornet a entamé sa préparation en vue de la coupe du monde de ski alpinisme 2015 qui débutera à partir de janvier. Découvrez le calendrier de la saison qui compte désormais huit grands événements.

Les premières chutes de neige sont tombées dans les Alpes et les Pyrénées début novembre. Des conditions climatiques qui annoncent d'ores et déjà l'hiver. En d'autres termes, la saison de ski va débuter et a même déjà commencé pour l'équipe de France de ski alpin. Les autres compétitions vont également bientôt avoir lieu. Le coup d'envoi de la coupe du monde de ski alpinisme sera donné les 10 et 11 janvier avec l'étape d'ouverture à Puy Saint Vincent en France (individuel et sprint). Cette étape sera suivie par celle organisée à Andorre (individuel et vertical) les 24 et 25 janvier puis à Mount Olympe en Grèce (individuel et vertical) les 21 et 22 février, Val Martello en Italie (individuel et sprint) du 28 février au 1er mars et par Prato Nevoso en Italie toujours (vertical, individuel et sprint) du 27 au 29 mars.

Kilian Jornet au calendrier de la coupe du monde de ski alpinisme 2015 - photo
Kilian Jornet au calendrier de la coupe du monde de ski alpinisme 2015 - photo
Kilian Jornet au calendrier de la coupe du monde de ski alpinisme 2015 - photo

À cela s'ajouteront également trois grandes courses qui sont : la mythique Pierra Menta du 12 au 15 mars, l'Adamello Ski Raid le 12 avril et pour finir le Trofée Mezzalama les 25 et 26 avril. Kilian Jornet a d'ores et déjà repris les entraînements à Tignes dans le cadre de sa préparation pour les compétitions. Réussira-t-il à signer une aussi belle saison en ski alpinisme qu'en trail ? Éléments de réponse prochainement ! Pour le concurrencer, il pourra compter sur les Tricolores William Bon Mardion ou encore Mathéo Jacquemoud. Chez les femmes, Laëtitia Roux, auteure du gros globe lors de la saison dernière, fera également office de favori chez les femmes. À lire également : Pierra Menta 2014, film de la course mythique de ski alpinisme !

Source : ISMF