Kilian Jornet échoue à grimper au sommet de l'Aconcagua à cause du vent (vidéos)

Ecrit par

Kilian Jornet a échoué jeudi dans sa tentative de record (ascension-descente) sur l'Aconcagua, sommet de la cordillère des Andes situé à 6 962 mètres d'altitude. Le Catalan essayera de nouveau prochainement avec Emelie Forsberg.

meltyXtrem levait récemment le voile sur le nouveau projet de Kilian Jornet, illustre athlète adepte de trail running et de ski alpinisme. Dans la continuité de son projet personnel '' Summits of my life '', le Catalan avait pour objectif de réaliser le record (ascension et descente) de l'Aconcagua, avant-dernier sommet avant l'Everest. Il est donc parti il y a déjà plusieurs jours maintenant en Argentine pour finaliser son dessein en compagnie d'Emilie Forsberg mais aussi de Sébastien Montaz-Rosset, qui n'est autre que le réalisateur des vidéos de '' Summits of my life ''. Si Kilian Jornet affirmait qu'il avait eu '' de bonnes sensations après avoir grimpé au sommet de l'Aconcagua '', ce n'est pas la situation escomptée qui s'est déroulée jeudi. En effet, lors de sa première vraie tentative, des vents trop forts ont contraint l'Espagnol à faire demi-tour.

'' Kilian n'était pas en mesure d'atteindre le sommet en raison de vents trop forts. Il a pu atteindre les 6 500 mètres d'altitude mais le vent soufflant à 90 km/h a rendu la tentative impossible à réaliser '' pouvait-on lire sur la page Facebook de '' Summits of my life ''. Mais une chose est sûre, Kilian Jornet n'est pas du genre à abandonner comme il l'a fait savoir : '' Je vais de nouveau essayer bientôt ''. Tour d'horizon de la situation de Kilian Jornet en Argentine avec les vidéos ci-dessous. À lire également : Kilian Jornet s'apprête à réaliser le record de l'Aconcagua (photos et vidéo).

Source : Summits of my life