Kilian Jornet en une de L’Equipe Magazine du samedi 21 décembre 2013

Ecrit par

Kilian Jornet est en une de L’Equipe Magazine demain samedi 21 décembre 2013. L’Espagnol, spécialiste de l’utra trail et du ski-alpinisime se confie sur son rapport à la nature et à la solitude, sur les réseaux sociaux sur lesquels il est très suivi et sur la polémique de l’Aiguille du Midi cet été.

Kilian Jornet est souvent en montagne, pour ne pas dire tout le temps. Alors quand le champion du monde des Skyrunner World Series et champion du monde de ski-alpinisme en Vertical Race parle, on l’écoute attentivement. meltyXtrem vous dévoilait cette semaine la première partie de l’interview de Kilian Jornet sur le Grand Raid 2013, l’Ultra Trail World Tour et la Diagonale des fous. L’Espagnol, détendu à l’occasion de la sortie de son nouveau livre "La frontière invisible" était donc à Paris pour quelques jours. Une rareté car il ne redescend pas souvent de ses montagnes comme il l’explique dans une interview que vous pourrez lire demain dans L’Equipe Magazine du samedi 21 décembre 2013 (Jornet est même en une du magazine). " J’ai dû venir trois ou quatre fois dans ma vie à Paris. (...) La mer non plus, je ne connais pas. L’absence de bruit, de nouvelles, ne me gêne absolument pas, mais j’aime bien aussi échanger. "

Kilian Jornet en une de L’Equipe Magazine du samedi 21 décembre 2013

Il explique également son rapport aux réseaux sociaux (" Twitter et Facebook, c’est communiquer en étant au calme, c’est être en société en étant seul ") et sur les risques dont la polémique née cette année après qu’il ait dû être secouru samedi soir par les gendarmes de Chamonix dans le massif du Mont Blanc. " J’accepte les risques que je prends (...) Je suis en montagne tous les jours (...), ce n’est pas sans risques. (...) La prochaine fois je ferai autrement. Le mauvais exemple apporte des choses. C’est bien de montrer aux gens que ce n’est pas si facile. " A lire aussi : Kilian Jornet : "La frontière invisible", son nouveau livre présenté à Paris.

Kilian Jornet en une de L’Equipe Magazine du samedi 21 décembre 2013 - photo
Kilian Jornet en une de L’Equipe Magazine du samedi 21 décembre 2013 - photo