Kilian Jornet : L'Aconcagua en décembre, ''c'est dangereux bien sûr, mais c'est un choix''

Ecrit par

Kilian Jornet va bientôt s'attaquer au sixième objectif de son projet '' Summits of my life ''. Courant décembre, le Catalan tentera d'établir le record d'ascension et descente de l'Aconcagua, plus haut sommet de la cordillère des Andes qui culmine à 6 962 mètres d'altitude. Découvrez une interview vidéo du sportif sur meltyXtrem.

Après une saison trail hors du commun, Kilian Jornet a repris l'entraînement de ski alpinisme à Tignes. Cette semaine, le Catalan doit s'envoler pour l'Amérique du sud et plus précisément en Argentine. Objectif ? Réaliser le record d'ascension et descente de l'Aconcagua, plus haut sommet de la cordillère des Andes. Dernièrement, le sportif confiait à la rédac' de meltyXtrem que ce défi '' ne présentait pas de difficultés particulières mais que seule l'altitude serait un vrai challenge '' dans le cadre d'une interview exclu qu'il nous avait accordée. Situé à 6 962 mètres d'altitude, ce sommet est le sixième de son projet '' Summits of my life ''. Pour rappel, Kilian Jornet s'est lancé dans une bravade encore jamais réalisée, celle de gravir les sommets les plus hauts du monde.

Kilian Jornet : L'Aconcagua en décembre, ''c'est dangereux bien sûr, mais c'est un choix''
Kilian Jornet : L'Aconcagua en décembre, ''c'est dangereux bien sûr, mais c'est un choix''

Après le Cross Mont-Blanc, le Cervin, l'Elbrouz et le Mont McKinley (un record qu'il a établi en juin cet été), l'Espagnol part à la conquête de l'Aconcagua. Parviendra-t-il à relever le défi ? Une chose est sûre, Kilian Jornet est bien conscient des risques : '' C'est dangereux bien sûr, mais c'est un choix '' confie-t-il d'ailleurs dans la vidéo interview ci-dessus. De passage à Londres récemment, il a accordé un entretien à Channel 4, à découvrir sans plus attendre ! À lire également : Kilian Jornet, ''Le compteur de Lacs'', vidéo teaser du projet participatif.