Kilian Jornet : La Tromso Skyrace prévue du 31 juillet au 2 août en Norvège (vidéo)

Ecrit par

La Tromso Skyrace 2015, événement trail créé par Kilian Jornet et sa compagne Emelie Forsberg aura lieu du 31 juillet au 2 août en Norvège. Découvrez la liste des engagés sur meltyXtrem.

Comme meltyXtrem vous l'annonçait avec la vidéo teaser, la Tromso Skyrace 2015 se tiendra du 31 juillet au 2 août dans les fjords norvégiens. Cet événement trail désormais inscrit au calendrier des Skyrunner World Series 2015 n'est autre que le rassemblement sportif créé par Kilian Jornet et sa compagne Emelie Forsberg en 2014. Pour cette deuxième édition, deux parcours au choix sont prévus dans le cadre des Skyrunner World Series, le 45 km (Hamperokken) qui reliera les deux sommets suivants : le Tromsdalstinden de 1 238 mètres d'altitude et le Hamperokken de 1 404 mètres. La deuxième course est une verticale race de 2,7 km, une montée sèche jusqu'au sommet du Blamann (1 044 mètres d'altitude).

Un troisième parcours est également organisé, qui ne fait lui pas partie des Skyrunner World Series. Il s'agit de la Tromsdalstind Skyrace d'une longueur de 19 km. Toutes les informations (cartes et profils) à cette adresse. Pour connaître la liste des engagés c'est ici ! Et pour découvrir un aperçu de la Tromso Skyrace, retour en vidéo sur l'édition 2014 ci-dessus. À lire également : Kilian Jornet : "Tout le monde s'est perdu sur la Hardrock 100" (vidéo).