Kilian Jornet modifie ses plans pour l'Everest après le séisme au Népal

Ecrit par

Dans le cadre de son projet Summits of My Life, Kilian Jornet avait pour projet de conquérir l'Everest dans les semaines à venir. Mais le violent séisme qui a touché le Népal l'oblige à revoir ses plans. Plus d'infos sur meltyXtrem.

L'Everest est le dernier sommet à conquérir pour Kilian Jornet dans le cadre de son projet Summits of My Life. Après l'Aconcagua en Argentine en décembre 2014, c'est finalement dans la région de l'Himalaya que doivent se rendre le Catalan et sa petite équipe, dont le réalisateur Sébastien Montaz-Rosset fait partie. Mais comme meltyXtrem vous l'a annoncé il y a quelques jours, le Népal a été touché par un violent séisme de magnitude 7,8 tuant plusieurs alpinistes sur l'Everest après des avalanches meurtrières. Un drame qui pousse donc Kilian Jornet à revoir ses plans, comme il l'a confirmé dans un communiqué : ''Après le terrible séisme ce weekend au Népal, on a décidé de modifier notre projet d’expédition à l’Everest. On continuera à voyager aujourd’hui (lundi 27 avril, ndlr) vers Katmandou où on espère atterrir demain (mardi 28 avril).''

Kilian Jornet modifie ses plans pour l'Everest après le séisme au Népal

''Pourtant, on changera le planning prévu. On veut aider, tant que c’est possible, à donner notre support en montagne et en zones isolées, là où ce sera nécessaire. Le Népal est un pays qui nous tient à cœur, et c’est pour cette raison qu’on a décidé de continuer ce voyage. On tient également à exprimer nos condoléances les plus sincères aux afftectés par le séisme ainsi que notre support aux montagnards qui sont dans des moments difficiles.'' Restez connectés sur meltyXtrem pour en savoir plus sur le périple de Kilian Jornet et ses amis. À lire également : Kilian Jornet : Vidéo du Salomon Advanced Week 2015 à Majorque.

Source : Kilian Jornet