Kilian Jornet participera à The Rut 50K samedi 13 septembre 2014

Ecrit par

Kilian Jornet sera de passage dans le Montana aux États-Unis samedi 13 septembre dans le cadre de la dernière étape des Skyrunner World Series (Ultra). The Rut 50K est une course de montagne particulièrement exigeante. Tous les détails avec meltyXtrem.

Le week-end dernier, Kilian Jornet était l'hôte de sa propre Skyrace à Tromso en Norvège, un événement qu'il a créé de toute pièce avec sa compagne, la Suédoise Emelie Forsberg. Quelques jours seulement de repos et le voici reparti outre-atlantique direction l'État du Montana aux États-Unis afin de participer à The Rut 50K. L'épreuve s'avère être la dernière des Skyrunner World Series dans la catégorie Ultra (courses de plus de 50 km). Le parcours de The Rut 50K est connu pour être particulièrement difficile et abrupte. Les participants devront composer avec des tracés divers et variés dont des sentiers boisés, des routes, des lignes de crête et le sommet emblématique de Lone Peak ! Kilian Jornet sera donc de la partie ce samedi 13 septembre, prêt à en découdre face à ses nombreux concurrents. En 2013, The Rut 50K avait été remporté par l'Américain Paul Hamilton devant Matt Shryock et Luke Nelson. Qui sera vainqueur cette année ? Éléments de réponse dans quelques jours.

Plus d'actu sur Kilian JornetKilian Jornet : Vidéo d'alpinisme avec Dakota Jones sur l'Aiguille du ChardonnetKilian Jornet : ''Cette année, je me sens vraiment bien''Kilian Jornet : ''L'UTMB cette année sera une très belle course''Kilian Jornet remporte le Trofeo Kima et signe le record

Kilian Jornet participera à The Rut 50K samedi 13 septembre 2014 - photo
Kilian Jornet participera à The Rut 50K samedi 13 septembre 2014 - photo