Kilian Jornet perd le record du GR20 de Corse

Ecrit par

Guillaume Peretti vient de battre le record du GR20 de Corse anciennement détenu par Kilian Jornet ! Le Français a d'ailleurs amélioré l'exploit de presque une heure. meltyXtrem vous en dit plus.

C'est un véritable exploit qu'a effectué ce lundi 7 juillet le Français Guillaume Peretti. En effet, ce dernier a battu le record du GR20, mythique sentier de grande randonnée corse, en l'améliorant de presque une heure ! Kilian Jornet en était le détenteur depuis le 16 juin 2009 en 32'54''2. Mais c'est en quasiment 32 heures que Guillaume Peretti a réussi à dépasser l'incontestable maître du trail et des records. Dernièrement, Kilian Jornet avait d'ailleurs établi le nouveau record du Mont McKinley. À titre d'information, le GR20 est la traversée de la Corse entre Calenzana et Conca, où quelque 200 km attendent les plus courageux dont 14 500 mètres de dénivelé positif. Revivez la performance de Kilian Jornet en 2009 grâce à la vidéo ci-dessous.

Plus d'actu sur Kilian JornetMarathon Alpin Zegama-Aizkorri 2014 : Vidéo du parcours avec Kilian JornetKilian Jornet : ''Ce record au Mont McKinley a été une grande aventure''Kilian Jornet participera à la Hardrock 100 vendredi 11 juilletChamonix Adventure Festival 2014 : Trailer de l'événement avec Kilian Jornet

Kilian Jornet perd le record du GR20 de Corse

.

Kilian Jornet perd le record du GR20 de Corse
Kilian Jornet perd le record du GR20 de Corse