Kilian Jornet réalise le record de l'Aconcagua (vidéo)

Ecrit par

Kilian Jornet a battu le record de vitesse montée-descente sur l'Aconcagua mardi 24 décembre. C'est en 12h49 qu'il réalise cette nouvelle prouesse, avant-dernier sommet à conquérir dans le cadre de son projet Summits of My Life. Retour sur l'événement en vidéo avec les réactions du Catalan.

12h49, c'est le temps qui a fallu à Kilian Jornet pour battre le record de l'Aconcagua. Un exploit inouïe qui correspond à l'avant-dernier sommet de son projet Summits of My Life. Avant de réaliser cette nouvelle prouesse, Kilian Jornet a échoué lors d'une première tentative il y a plusieurs jours en raison du vent. "Avoir fait demi-tour n’est pas un échec, bien au contraire, a expliqué le Catalan. Cela m’a servi d’entraînement pour l’altitude, afin de pouvoir réessayer une fois le beau temps installé." Au total, l'Espagnol a réalisé 59,85 km pour un dénivelé positif de 3 962 mètres après avoir passé plusieurs semaines en Argentine.

Kilian Jornet réalise le record de l'Aconcagua (vidéo)

'' Nous avons passé près de deux semaines sur place, mais peut-être que nous aurions dû en passer davantage pour être encore dans de meilleures conditions. L’Aconcagua n’est pas aussi technique que d’autres sommets déjà effectués dans le cadre du projet, mais c’est le plus haut gravi à ce jour. '' L'Aconcagua est en effet situé à 6 962 mètres d'altitude et est le point culminant de la cordillère des Andes. Retour sur l'exploit de Kilian Jornet avec la vidéo Tout Le Sport ci-dessous.

Source : Tout Le Sport