Kilian Jornet : Record au Dynafit Ski Touring Courchevel

Ecrit par

Kilian Jornet vient de battre le record provisoire lors de la cinquième étape du Dynafit Ski Touring Courchevel en 22 minutes et 16 secondes. Cette course de ski alpinisme se déroule tous les mercredis du 11 décembre au 26 mars 2014.

Kilian Jornet commence la saison 2014 sur les chapeaux de roues ! Après avoir présenté son nouveau livre '' La frontière invisible '' à Paris, l'Espagnol ne n'est pratiquement pas octroyé de repos. Le revoilà à nouveau dans la compétition, et pour le meilleur encore une fois ! Kilian Jornet vient en effet de battre le record en 22 minutes et 16 secondes à l'issue de la cinquième étape. Le Dynafit Ski Touring Coucrchevel, qui se déroule chaque mercredi du 11 décembre 2013 au 26 mars 2014, est une montée en contre-la-montre de ski alpinisme. Lors de cette quatrième édition et cinquième manche, plus de 265 participants ont tenté les 3,2 km (500 mètres de dénivelé positif) qui séparent le Praz de Courchevel 1850. À la lueur de leur frontale, les skieurs alpinistes s'affrontent avec pour seul objectif : établir le meilleur temps.

Plus d'actu sur Kilian JornetGrand Raid 2013 : Vidéo de Kilian Jornet, blessé pendant la Diagonale des FousKilian Jornet : Interview exclusive, Grand Raid 2013, Ultra Trail World Tour et Diagonale des fous 2014Kilian Jornet en une de L’Equipe Magazine du samedi 21 décembre 2013Sébastien Loeb, Kilian Jornet : Top 5 des riders qui ont marqué 2013 !

Pour cette manche-ci, Kilian Jornet a dompté la pente devant Mathéo Jacquemoud (2e avec 23'19''78) et Morgan Salmon (3e avec 25'31''91). Chez les femmes, c'est Laetitia Roux avec un temps de 26'55''76 qui s'impose devant la compagne de Kilian, Emelie Forsberg (2e avec 27'58''55) et Christine Gachet (3e avec 34'01''69). Pour information, Jornet n'est jamais parvenu à remporter le Dynafit Ski Touring Courchevel. En effet, depuis trois ans, l'Espagnol s'est classé à chaque fois deuxième en 2011, 2012 et 2013. Quant à Emelie Forsberg, elle détient le record de l'annnée dernière avec un temps de 27 minutes et 14 secondes. Le classement de l'étape à cette adresse.

Kilian Jornet : Record au Dynafit Ski Touring Courchevel

Cette cinquième manche était également l'occasion de rendre hommage à Lionel Blanc, décédé en décembre 2013. Toutes les explications ont été données par Kilian Jornet sur sa page Facebook : '' afin de remercier Lionel Blanc disparu tristement dans une avalanche alors qu’il rejoignait son refuge du « Grand Plan » situé dans la vallée des Avals, les membres de l’association Courchevel Sports Alpinisme (CSA) ont décidé de lui rendre hommage lors de la cinquième Dynafit Ski Touring Courchevel (DSTC). Lionel Blanc, ce passionné de montagne, s’est énormément impliqué pour soutenir et aider les organisations mises en place par l’association CSA et plus particulièrement les Dynafit MOONtain Races Courchevel dont il était l’initiateur. Ce trail nocturne organisé tous les mardis de la pleine lune durant la saison estivale avec l’arrivée à son refuge remportait chaque été un véritable succès grâce à son accueil chaleureux à 2280m d’altitude. Cette cinquième étape des DSTC lui sera dédiée et l’intégralité des droits d’inscriptions seront reversés à ses deux enfants Baptiste et Julie. Une urne sera également prévue au départ et à l’arrivée pour tous ceux qui souhaitent faire un don. Le magasin Le Camp de Base partenaire de l’évènement reversera 50% des recettes perçues sur les locations de matériels par les participants qui viendront effectuer cette 5ème montée « spéciale Lionel Blanc ». ''

Kilian Jornet : Record au Dynafit Ski Touring Courchevel - photo
Kilian Jornet : Record au Dynafit Ski Touring Courchevel - photo
Kilian Jornet : Record au Dynafit Ski Touring Courchevel - photo