Kilian Jornet remporte le Trofeo Kima et signe le record

Ecrit par

Très belle performance de la part de Kilian Jornet dimanche 31 août sur le Trofeo Kima, quatrième étape des Skyrunner World Series (catégorie Ultra). Le Catalan a signé la victoire, établissant au passage le nouveau record de l'épreuve.

Il n'y avait pas que l'Ultra-Trail du Mont-Blanc au programme du week-end. meltyXtrem vous l'annonçait récemment, Kilian Jornet participait au Trofeo Kima dimanche 31 août en Italie. Quatrième étape des Skyrunner World Series, l'épreuve est organisée tous les deux ans. Lors de la précédente édition en 2012, Kilian Jornet avait signé la victoire. Le Catalan a réédité l'exploit cette année, établissant au passage le nouveau record de la course avec un temps de 6'12''20 ! À ses côtés sur le podium, Manuel Merillas, deuxième avec 6'28''33 et Franco Cassani, troisième avec 6'38''14. Du côtés des femmes, la victoire est revenue à l'Américaine Kasie Enman avec 7'53''42 devant Emelie Forsberg, deuxième avec 8'22''13 et Emanuela Brizio, troisième avec 8'30''52. Les concurrents au départ ont dû engloutir 52 km de parcours et 8 400 mètres de dénivelé positif.

Plus d'actu sur Kilian JornetKilian Jornet : "J'essaie de ne jamais me retrouver dans une situation dangereuse "Kilian Jornet remporte la Sierre-Zinal 2014, vidéos et résultatsKilian Jornet : ''Cette année, je me sens vraiment bien''Kilian Jornet : ''L'UTMB cette année sera une très belle course''

Kilian Jornet remporte le Trofeo Kima et signe le record
Kilian Jornet remporte le Trofeo Kima et signe le record