Kilian Jornet secouru par les gendarmes de Chamonix !

Ecrit par

Peu prévoyant, Kilian Jornet a été secouru par les gendarmes de haute montagne de Chamonix samedi. En pleine ascension dans le massif du Mont-Blanc, le champion catalan d'ultra-trail a négligé certaines parties de son équipement.

Récent vainqueur du trail Matterhorn Ultraks en 4h43'05, Kilian Jornet a été tiré d'affaire par les secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix alors qu'il était bloqué dans le Massif du Mont-Blanc samedi soir. A cause du mauvais temps, le champion espagnol de ski alpinisme et d'ultra trail s'est retrouvé en mauvaise posture dans la face nord de l'aiguille du Midi. Le sportif de 25 ans a négligé son matériel. "J'ai été peu prévoyant à penser qu'il y aurait des températures plus chaudes et à ne pas prendre plus de vestes. Dans le dernier ressaut rocheux on a perdu beaucoup du temps en prenant un mauvais itinéraire et en revenant au bon" a confié Jornet sur son site internet. Avant d'ajouter : "à 50 mètres du sommet, en voyant que la météo se dégénérait très vite et que ça pouvait mettre en danger mon accompagnant, on a décidé d'appeler le PGHM". Pourtant à meltyXtrem, on sait que Kiliian a déjà effectuée cette ascension par le passé.

Plus d'actu sur Kilian JornetKilian Jornet : deux fois champion d'Europe de skyrunning en trois jours !Kilian Jornet : Record du Mont Cervin en 2h52'02 !Kilian Jornet au Mont Cervin : Vidéo de son record du monde !Ultra-Trail du Mont-Blanc 2013 : Xavier Thévenard bat le record de Kilian Jornet !

Récupéré simplement en basket à à 3 800 mètres d'altitude, l'aventurier a bien retenu la leçon. Plus de peur que de mal pour ce surdoué de la montagne qui rappelle à tous que "la montagne est dure. Même si on est méticuleux elle reste dangereuse". Même son de cloche du côté des professionnels qui mettent en garde les néophytes mal préparés à atteindre le sommet. A lire aussi : Ultra-Trail du Mont-Blanc 2013, vidéo de Xavier Thévenard à son arrivée.

Kilian Jornet secouru par les gendarmes de Chamonix ! - photo
Kilian Jornet secouru par les gendarmes de Chamonix ! - photo
Kilian Jornet secouru par les gendarmes de Chamonix ! - photo