Kilian Jornet : Victoire à la Limone Extreme Skyrace !

Ecrit par

Kilian Jornet a remporté la Limone Extreme Skyrace ce dimanche 13 octobre 2013. L’Espagnol, déjà vainqueur du classement général de la spécialité a parcouru les 23,5 kms et 2000 mètres de dénivelé en 2h17’45’’.

Ce week-end, l’actu trail et triathlon a évidemment été marquée par les victoires de Frederik Van Lierde et Mirinda Carfrae à l’Ironman d'Hawaï 2013. Mais si le Belge et l’Australienne ont marqué les esprits en remportant le triathlon extrême le plus difficile du monde, ils doivent encore progresser s’ils veulent un jour atteindre la popularité de Kilian Jornet qui continue à gagner partout où il passe. Ce dimanche 13 octobre, l’Espagnol était à Limone pour les deux dernières manches de la coupe du monde de skyrunning. Il a obtenu la quatrième place dans la première (remporté par l’Italie Urban Zemmer) et a remporté la deuxième (vertical). C’est donc sur la Limone Extreme Skyrace que l'athlète Salomon a ajouté une ligne à son énorme palmarès.

Plus d'actu sur Kilian JornetRed Bull Eléments : Kilian Jornet au pied du podium !Red Bull Eléments : Kilian Jornet 5ème, top 10 des plus belles photos !Kilian Jornet s'attaque au record de l'ElbrouzKilian Jornet champion du monde de sky running à l’UROC !

Une course de 23,5 kms avec un dénivelé positif de 2000 m (avec un départ à 73 mètres et un sommet à 1 593 mètres d’altitude) ! Jornet l’a avalée en 2h17’45’’, soit une moyenne de 6’47 par kilomètre parcouru. "C’était une course très technique avec des vues spectaculaires sur les lacs de cette région. Pendant l’épreuve, je me suis senti bien. Et même si j’avais déjà remporté le classement général de la spécialité, ça fait toujours du bien de gagner" expliquait-il peu de temps après sa victoire. Les organisateurs de la course révélaient pour chaque coureur les détails de leur parcours. Voici celui de Jornet à cette adresse. Prochain objectif pour Kilian Jornet, le Grand Raid 2013 à la Réunion pour une possible troisième victoire.