Kilian Jornet : Victoire sur la Diagonale du Mont-Joly avec Mathéo Jacquemoud (vidéo)

Ecrit par

Kilian Jornet et Mathéo Jacquemoud ont terminé premier ex-aequo à l'issue de la Diagonale du Mont-Joly, une vertical race nocturne de 4 km. Résultats et vidéo sur meltyXtrem.

Le week-end dernier, Kilian Jornet a répondu présent pour la deuxième étape de coupe du monde de ski alpinisme 2015 à Font Blanca en Andorre. Premier lors de l'individuel samedi, le Catalan réitérait son exploit le lendemain sur la vertical race. Très en forme cette saison et surtout depuis son record de vitesse sur l'Aconcagua en décembre dernier, l'Espagnol ne s'essouffle jamais. Mercredi, Kilian Jornet était d'ailleurs de passage sur les pistes de Saint-Nicolas-de-Véroce à Saint-Gervais dans le cadre de la Diagonale du Mont-Joly. Longue de 4 km avec 1 077 mètres de dénivelé positif, cette vertical race nocturne a également permis de réunir Emelie Forsberg et Mathéo Jacquemoud dans un esprit festif et sportif.

Kilian Jornet : Victoire sur la Diagonale du Mont-Joly avec Mathéo Jacquemoud (vidéo)

Sans Grande surprise, Kilian Jornet s'imposait mais terminait ex-aequo avec son ami Mathéo Jacquemoud. Les deux acolytes passaient la ligne d'arrivée avec un temps total de 37’56’’54 devant Adrien Perret et Adrien Crouzas. Découvrez les résultats ci-dessus avec la vidéo de l'événement. À lire également : Big Up & Down 2015, ski de randonnée avec Kilian Jornet et Enak Gavaggio ce week-end à Combloux.