Kilian Jornet : Vidéo schéma de son record de vitesse sur l'Aconcagua

Ecrit par

Kilian Jornet a brisé le record de vitesse (ascension-descente) de l'Aconcagua, plus grand sommet de la cordillère des Andes. Découvrez en vidéo le parcours emprunté par le Catalan grâce à un schéma réalisé par Suunto.

Le 24 décembre dernier, Kilian Jornet a battu le record de l'Aconcagua en 12h49. Une très belle performance de la part du Catalan qui avait en premier lieu essuyé un échec pour sa première tentative quelques jours auparavant. Il n'a fallu que très peu de temps avant que l'Espagnol ne reparte à l'assaut de l'Aconcagua (6.962 mètres d'altitude), plus haut sommet de la cordillère des Andes en Argentine. Ce nouveau succès pour Kilian Jornet était l'avant-dernier objectif de son projet personnel Summits of My Life, qui consiste à conquérir les plus hauts sommets du monde. Prochain défi pour lui : l'emblématique Everest qui culmine à 8.848 mètres d'altitude. Au total, Kilian Jornet a parcouru 59,85 km pour établir le nouveau record de l'Aconcagua, soit 3.962 mètres de dénivelé positif. Il est en effet parti de Horcones (2.900 mètres d'altitude) pour rejoindre Plaza de Mulas à 4.300 mètres d'altitude, puis Nido de Condores à 5.500 mètres et enfin le sommet de l'Aconcagua à 6.962 mètres d'altitude. '' J’ai vu Kilian souffrir à partir de 6.500 m, racontait Sébastien Montaz-Rosset, réalisateur de Summits of My Life. De toute façon, j’ai vu qu’il était tout à fait conscient et déterminé à atteindre son objectif. De notre côté, nous ne pouvons pas être plus fier de la façon dont les choses se sont déroulées. ''

Kilian Jornet : Vidéo schéma de son record de vitesse sur l'Aconcagua

Kilian Jornet est parti à la conquête de son nouveau défi en compagnie d'Emelie Forsberg, Sébastien Montaz-Rosset et Vivian Bruchez, le skieur de pente raide. '' C’est un projet d’équipe, a confié Kilian Jornet. Je suis très heureux d’avoir pu partager ces deux semaines avec Seb, Vivian et Emelie. Nous avons préparé ce défi ensemble et nous nous sommes organisés pour filmer. J’aimerais remercier toute l’équipe pour les efforts fournis ainsi que tous ceux qui ont suivi notre projet depuis différentes régions du monde. '' Découvrez ci-dessus le parcours effectué par Kilian Jornet grâce au schéma expliqué par Suunto. À lire également : Kilian Jornet au départ de la Millet Ski Touring le 1er janvier 2015 à Courchevel.

Source : Suunto