Kilian Jornet : Vidéo teaser de la Tromso Skyrace 2015

Ecrit par

Kilian Jornet et Emelie Forsberg ont créé il y a un an la Tromso Skyrace, une événement trail organisé en Norvège entre les deux plus hauts sommets de la région. Pour cette deuxième édition, du 31 juillet au 2 août, deux courses intègrent le prestigieux circuit des Skyrunner World Series.

Il y a un peu moins d'un an, Kilian Jornet et sa compagne Emelie Forsberg ont créé leur propre événement, la Tromso Skyrace. Leur but ? Faire partager leur amour de la course au milieu des fjords norvégiens, une région sauvage à couper le souffle. Pendant longtemps, ces deux passionnés de ski alpinisme et running ont parcouru les sentiers et montagnes de ce pays, et ont un jour décidé d'organiser leur course. Cette année, la Tromso Skyrace prend du galon et intègre le prestigieux circuit des Skyrunner World Series, que Kilian Jornet a remporté en 2014. Le premier parcours de 45 km (Hamperokken) fait désormais partie de la catégorie ultra tandis que celui de 21 km (Tromsdalstind) rejoint le circuit du kilomètre vertical (VK).

L'événement se tiendra du 31 juillet au 2 août 2015. Pour vous mettre l'eau à la bouche, découvrez sans plus attendre la vidéo teaser ci-dessus. Les inscriptions débuteront quant à elles le 16 février à partir de 12h. Rendez-vous à cette adresse pour plus d'informations. À lire également : Kilian Jornet, victoire sur la Diagonale du Mont-Joly avec Mathéo Jacquemoud (vidéo).

Source : Tromso Skyrace