Kirk Passmore meurt noyé sur le North Shore d’Hawaii

Ecrit par

Larry Haynes a révélé la vidéo de la dernière vague de Kirk Passmore qui est probablement mort noyé sur le North Shore d’Hawaii sur le spot d’Alligators. Sa planche a été retrouvée mais on reste sans nouvelle du surfeur pour le moment.

On vous en parlait cette semaine, un surfeur avait disparu sur l'île d'Oahu à Hawaii. C’est plus exactement sur le spot d’Alligators que Kirk Passmore n’a plus donné signe de vie depuis mercredi. Alors qu’il profitait d’une grosse houle sur le spot hawaiien, le surfeur de 32 ans s’est pris un énorme wipeout avant de se faire écraser par la vague. Il a alors disparu de la surface de l’eau avant que les surfeurs qui étaient avec lui ce jour-là (John John Florence, Nathan Fletcher, Jamie Sterling et Damien Hoobgood) voient ses pieds réapparaitre. Interrogé par Stab, Jamie Sterling a indiqué que " la vague qui l’a emporté ne l’a pas envoyé très profond sous l’eau. J’ai vu ses pieds à un moment, je crois qu’il a essayé de nager un peu avant de prendre la deuxième vague sur la tête et on ne l’a plus jamais revu. On s’est tous mis à sa recherche immédiatement. J’ai pris une vague et je suis allé dans la zone d’impact là où je pensais qu’il était tombé. J’en ai pris quelques grosses sur la tête, c’était très difficile, dans ces cas là chaque seconde compte. On a fait ce qu’on a pu. "

Plus d'actu sur SurfMaxime Huscenot : "Inside" épisode 6 du surfeur en vidéo !Nazaré : Maya Gabeira raconte son accidentSurf Alaska : Vidéo teaser de la série de Scott DickersonNazaré : Retour en vidéo sur l’accident de Maya Gabeira et le possible record de Carlos Burle !

" Dès que les premières minutes se sont écoulées on a eu une mauvaise appréhension, on a commencé à perdre espoir. Il a probablement du perdre conscience quand il s’est fait emporter par la deuxième vague. " L’Américain qui était originaire de San Diego et avait notamment vécu pendant trois ans en France n’a plus redonné signe de vie depuis. Seule sa planche a été retrouvée sur le spot de Chums. Le caméraman hawaïen Larry Haynes qui filmait la session ce jour-là a révélé les images de son wipeout (ci-dessus) où l’on peut voir que le surfeur était à la rame (même si des jet-skis étaient présents ce jour-là, mais d’avantage pour assurer la sécurité des riders).

Kirk Passmore meurt noyé sur le North Shore d’Hawaii