Kitesurf sur Skeleton Bay en Namibie

Ecrit par

En kitesurf, c’est bien connu, il suffit du vent et de quelques vagues pour qu’une session soit réussie. Mais quand on peut avoir des paysages à couper le souffle en plus, c’est mieux. Alors une vidéo, filmée en Namibie sur Skeleton Bay par un kitesurfeur, c’est le top.

Les Championnats de France de kitesurf ont démarré hier, encore une bonne excuse pour parler kite. Skeleton Bay est un spot namibien réputé pour le kitesurf et le surf. Trois semaines, et 6 000 km sur les routes namibiennes ont suffi à fournir les rushs nécessaires à cette vidéo. De belles images qui donnent envie de monter sur une planche de kite, d'aller sur Skeleton Bay, ou les deux ! Mention spéciale pour l’utilisation du drone. Un caméraman, doublé d'un kitesurfeur initié, puisque l'inconvénient de Skeletton Bay, est justement sa météo. Dépourvue de swell et de vent certains jours, il est nécessaire de savoir lire un bulletin de météo maritime pour s'assurer qu'une session de kite, ou même de surf, est possible. " J'ai eu la chance de kiter là lors du dernier jour du voyage, explique l'auteur de la vidéo, mais il faut être chanceux pour les conditions météorologiques ". Vous l’aurez compris, l’avantage avec la Nambie, c’est donc que mis à part une poignée d’initiés, les kitesurfeurs ne courent pas les rues, contrairement à d'autres...

Plus d'actu sur KitesurfAnne Valvatne en kitesurf dans les îles Lofoten pour la dernière pub Mercedes-BenzKitesurf sur le HB Strapless contest avec Canal PloofFrance Kite Tour 2014 : Début de la compétition le 8 mai prochain à Villeneuve-lès-Maguelone"Essence" : Hannah Whiteley en session kitesurf à Cape Town (vidéo)

The Namibian Dream from bcnDRone on Vimeo.

Kitesurf sur Skeleton Bay en Namibie
Kitesurf sur Skeleton Bay en Namibie
Source : Vimeo