L’ouragan Sandy défié par des surfeurs !

Ecrit par

L’ouragan Sandy devrait frapper l'est des Etats-Unis dans les 24 heures. Mais ces surfeurs et kitesurfeurs ont déjà profité des vagues qui se sont créés sur la côte est pour se faire quelques rides dans un océan déchainé.

"Laissez-moi vous dire quelque chose. Cet ouragan Sandy est dangereux et tenter de le surfer serait encore plus dangereux". Visiblement, le Maire de New-York Michael Bloomberg n’a pas été entendu. Alors que l’ouragan Sandy se rapproche de New-York qui se prépare au pire, et que le surnom de Frankenstorm lui est déjà attribué en raison de sa puissance l’océan a déjà commencé à se former avec des vagues de plusieurs mètres de hauteur le long des côtes américaines. Et il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir les premiers riders se jeter à l’eau à l’assaut de ces vagues exceptionnelles. Ainsi, plusieurs surfeurs et des kitesurfeurs ont été filmés dans les eaux déchainées (voir la vidéo du nouvelobs.com ci-dessous). Le vent qui souffle à 120km/h en ce moment a déjà formé une houle importante selon le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC), basé à Miami. Mais alors que l’ouragan était encore à plus de 700 km des côtes ce lundi matin, la puissance des vents devrait évidemment s’accentuer avec le temps.

Ouragan Sandy : des sportifs affrontent les... par LeNouvelObservateur

Et pour les surfeurs qui ne se trouveraient pas sur la côte est, proche des grosses vagues en formation, il sera difficile de se rendre sur les lieux. Ainsi, plus de 7 000 vols intérieurs et internationaux ont été annulés à cause de l’ouragan. Une bonne raison pour rester chez soi et suivre les indications du maire de New-York. "Vous pouvez prendre le risque d’aller surfer, mais il n’est pas acceptable que vous fassiez prendre ce même risque aux sauveteurs qui viendront vous reprendre si cela se passe mal a expliqué le maire de New-York. Pour un bref instant de plaisir, vous devez être conscient que vous seriez prêt à mettre en danger non seulement votre vie, mais également celle des garde-côtes".

L’ouragan Sandy défié par des surfeurs ! - photo
L’ouragan Sandy défié par des surfeurs ! - photo
L’ouragan Sandy défié par des surfeurs ! - photo
L’ouragan Sandy défié par des surfeurs ! - photo
L’ouragan Sandy défié par des surfeurs ! - photo