La Formule 1 à suivre dès le 17 mars sur Canal +

Ecrit par

A partir du 17 mars prochain, les grands prix de Formule 1 seront diffusés sur Canal+. Exit TF1. Direction la chaine cryptée et ce pour les trois prochaines saisons. meltyXtrem vous détaille les raisons de ce transfert.

Terminée la F1 sur TF1. En route pour Canal +. La chaîne cryptée a fait savoir, hier, qu'elle avait obtenu "en exclusivité et en intégralité les droits du championnat du monde de Formule 1 pour les trois prochaines saisons." Le premier Grand Prix de la saison, celui de Melbourne (Australie), sera donc diffusé le 17 mars prochain sur Canal+. Cyril Linette, le directeur des sports de la chaîne s'est réjoui de cette acquisition. "C'est une grande joie et une grande satisfaction. C'est une très belle acquisition, de tout premier ordre, puisqu'il n'y a pas, dans le monde du sport, de feuilleton de ce même niveau." TF1, qui a notamment diffusé l'ensemble de la saison 2012 de F1, mais aussi M6, BeIn Sport était sur les rangs. La victoire s'est très probablement jouée sur la valeur de l'offre. Un bon connaisseur du dossier croit savoir que "pour convaincre Bernie Ecclestone (le grand argentier de la Formule 1) de faire passer la F1 en cryptée, Canal+ a sûrement mis un gros chèque sur la table."

Non seulement Canal+ va retransmettre chaque Grand Prix en direct mais aussi les essais libres et les qualifications. Afin d'enrichir son programme et tout comme son prédécesseur, "un grand magazine" sera consacré à la Formule 1 le jour d'un Grand Prix. Bonne nouvelle pour les non-abonnés à la chaîne cryptée, cette émission sera disponible en clair. Une consolation pour les amoureux de sport qui voient, au fil des mois, les grandes compétitions passer d'une chaîne gratuite vers une chaîne payante. Les deux chaines payantes que sont Canal+ et BeIn Sport se livrent une bataille sans merci. Les responsables qatariens ont notamment ravi la Liga espagnole ou encore la NBA à Canal+. Ce qui fait dire à Cyril Linette "Quand un concurrent cherche à nous sortir, il faut bien qu'on se défende et qu'on récupère sur le marché les droits qui restent disponibles." Il n'y a pas que des face à face sur les terrains mais aussi dans les coulisses ! L'acquisition des droits télévisuels de la Formule 1 par Canal+ va-t-elle vous inciter à vous abonner à la chaîne cryptée ?

La Formule 1 à suivre dès le 17 mars sur Canal + - photo
La Formule 1 à suivre dès le 17 mars sur Canal + - photo
La Formule 1 à suivre dès le 17 mars sur Canal + - photo
Source : Canal+