La France championne d'Europe féminine de kayak en Pologne !

Ecrit par

Dimanche, les Bleues sont devenues championne d'Europe féminine de kayak par équipes lors de la seconde journée de l'Euro 2013 slalom en Pologne. La compétition s'achève sur une belle note avec quatre titres au palmarès tricolore.

Le championnat d'Europe 2013 de canoë-kayak slalom, menacé par les inondations, s'est finalement déroulé avant-hier au chant du coq ! En effet, la France a été sacrée championne d'Europe de kayak slalom (K1) par équipes dames à Cracovie. Trois drôles de dames, Emilie Fer, l'Orthézienne Marie-Zélia Lafont et Carole Bouzidi ont doublé les Britanniques et les Tchèques en finale dans les eaux polonaises. Un championnat radieux pour les Tricolores qui raflent quatre médailles d'or au total dans leur tableau de chasse, après le titre du duo Pierre Labarelle/Nicolas Peschier devançant les Polonais et les Allemands, celui de Caroline Loir en canoë monoplace (C1) et celui en canoë biplace messieurs (C2). Une bonne nouvelle pour meltyXtrem et la Fédération Française de Canoë Kayak (FFCK).

Emilie Fer, médaillée d'or de canoë-kayak slalom aux Jeux Olympiques de Londres 2012 (voir la vidéo ci-dessus) a su motiver ses coéquipières et trouver les mots pour tout donner lors de cette finale plutôt serrée. Une belle performance à la force du poignet pour les kayakistes françaises. A lire aussi : Canoë kayak, trois français qualifiés pour le Mondial ! Que pensez-vous des résultats des Bleus ?

Source : FFCK