La grotte de Batman traversée par Alexander Polli à 250km/h

Ecrit par

La grotte de Batman en Espagne est victime d'Alexander Polli. Le spécialiste de wingsuit fonce droit sur son étroite ouverture. Mayday.

" Vivre sans regret ", voilà le leitmotiv d'Alexander Polli 27 ans. Professionnel de base jump, wingsuit, body flight et skydive, auto-proclamé philosophe et artiste, L'Italo-norvégien est un touche-à-tout. Alexander parle quatre langues, pratique pour voler avec les autres pros. Début janvier, le rider fête la nouvelle année en wingsuit comme il se doit. Le serial wingsuiter transperce littéralement un panneau portant l'inscription 2013. Alexander revient quelques mois plus tard avec une nouvelle vidéo dévoilant l'autre partie du défi, à couper le souffle. Montagnes Roca Foradada à Montserrat en Espagne. Cet endroit attire l'athlète depuis toujours. Lancé à 250km/h depuis un hélicoptère, la chauve-souris humaine se lance à l'assaut de la grotte de Batman. Un creu dans la roche à peine plus grand que lui, même pas peur. Alexander l'épicurien fonce droit sur sa cible. C'est bien simple, mieux vaut pour lui qu'il ait le compas dans l'oeil. On vous laisse frémir.

La grotte de Batman traversée par Alexander Polli à 250km/h

Alexander espère que son exploit va inciter d'autres wingsuiter à " voler à travers les montagnes " et non "seulement" les survoler. Avant lui Jeb Corliss a déjà réalisé un vol du même type, mais à travers une ouverture beaucoup plus grande. Les confessions d'Alexander à propos de la communauté de base jump nous ferraient presque oublier le risque encouru : " nous avons notre propre façon de vivre. Une vie dans la vie. L'intensité avec laquelle nous nous concentrons sur la joie, la camaraderie, les soins et le soutien mutuels est unique. Le confort et le gain matériel sont devenus secondaires. Mère Nature nous offre le seul terrain de jeu dont nous avons besoin. Je fais partie d'une communauté où les gens sourient, et je suis accueilli par une accolade au lieu d'une poignée de main symbolique. Nous savons combien la vie est précieuse, parce que nous vivons tous à la limite de celle-ci ". À méditer. Dans le même genre : wingsuit sous le pont de l'Aiguille du midi.

La grotte de Batman traversée par Alexander Polli à 250km/h - photo
La grotte de Batman traversée par Alexander Polli à 250km/h - photo
La grotte de Batman traversée par Alexander Polli à 250km/h - photo