La neige est prévue en montagne pour Nouvel An !

Ecrit par

Bonne nouvelle pour les stations de ski françaises, mais aussi pour les touristes et locaux ! La neige devrait pointer le bout de son nez pour Nouvel An.

Ce n'est pas trop tôt ! Après plusieurs semaines d'absence, la neige devrait faire son retour pour Nouvel An, d'après La Chaîne Météo. La France a récemment été victime des températures trop élevées pour la saison, créant un manque d'or blanc conséquent dans les stations de ski. Plusieurs d'entre elles ont dû se résoudre à proposer d'autres activités que la glisse à ses clients, tandis que d'autres, comme Val Thorens et Les Ménuires ont demandé aux locaux de ne pas skier durant la semaine de Nouvel An afin de préserver les pistes. La situation devrait donc s'améliorer ces prochains jours, grâce notamment à ''une perturbation qui traversera la France du nord au sud pendant le réveillon '' et qui fera ''baisser les températures.'' La pluie s'invitera dans la plupart des villes tricolores tandis qu'il neigera en montagne.

La neige est prévue en montagne pour Nouvel An !

''Pour la soirée du réveillon, il pleuvra des Pyrénées aux Alpes et à l'Alsace en passant par le Massif Central avec de la neige au-dessus de 1 500 mètres. Dans l'ouest, quelques averses se produiront. La nuit s'annonce arrosée avec des précipitations, sous forme de pluies ou d'averses jusqu'en Méditerranée. En montagne, il continuera à neiger au-dessus de 1 000 mètres à l'aube (...) La situation s'annonce plus délicate en montagne où il neigera sur tous les massifs, ce qui pourra rendre les chaussées glissantes.'' À lire également : Kilian Jornet : ''Le plus beau, c'est de voir toujours la montagne avec des yeux brillants''.

Source : La Chaine Meteo