La nouvelle vague : Aurélien Giraud graine de skateur

Ecrit par

Aurélien Giraud est devenu la coqueluche des skateparks ces dernières années. Son talent et son jeune âge font de lui le premier rider de rubrique la nouvelle vague.

Aujourd'hui meltyXtrem inaugure sa dernière rubrique intitulée la nouvelle vague. L'objectif : vous faire découvrir les petits génies de leur sport. Peu importe la discipline, nous partons chaque premier mardi du mois à la recherche d'une graine de champion. Pour cette première édition, la rédac' vous propose le jeune skateur Aurélien Giraud. À nouvelle rubrique nouveau talent, et ce gamin là n'en manque pas. Lyonnais d'origine, "le petit prince du skate" comme il se fait appeler, n'a jamais quitté sa ville natale. Aurélien a commencé le skate à l'âge de sept ans. Alors que de nombreux bambins appréhendent la planche à roulette comme l'activité fun des bacs à sable, lui en fait son engin de torture. De quoi écraser ses adversaires quelques années plus tard. Il troque les jeux de la cour d'école contre la cour des grands.

Déjà maître de la discipline à tout juste 15 ans, son palmarès a de quoi faire des envieux. En 2012, il termine neuvième du Far N High et septième du Vans Concrete dans les catégories pro, ainsi que premier du Fise Montpellier catégorie skateboard street amateur. Avec son gros potentiel, Aurélien remporte la première manche du championnat de France des moins de 16 ans le 20 janvier dernier à Nantes. En mars, il sort vainqueur de la catégorie skateboard park amateur du Fise Xperience marseillais. Récemment il s'impose dans l'étape du Element Make it count à Paris. Fin juin prochain il s'envolera pour la Norvège et affrontera le meilleur du skate européen. Mais avant cela, retrouvez-le dès demain dans la compétition du Fise Montpellier. La maman de ce collégien en classe de quatrième supporte depuis toujours son chérubin de fils : " ça fait partie de sa vie depuis tout petit, bien que j'aurais préféré qu'il fasse des échecs ".

La nouvelle vague : Aurélien Giraud graine de skateur

La concurrence attaque de plus en plus tôt, à l'image de Steven Fernandez le skateur déjanté âgé de 13 ans. Aurélien Giraud ne se fait pas de soucis de ce côté là. Lui-même a commencé à marquer les esprits à cet âge. En 2011 alors qu'il souffle seulement ses 13 bougies, Aurélien devient l'apanage des marques qui souhaitent toutes le sponsoriser. Face au talent évident de l'adolescent, Red Bull, DCshoes, Electric, Skull Candy ou encore Freegun se présentent spontanément. Le mois dernier le prodige se paye la couverture de Sugar Skateboard Magazine. Malgré cette médiatisation précoce, Aurélien garde les pieds sur terre (autant que possible en skate), et fait preuve d'une grande ambition. Conscient de ses capacités, il n'a qu'une idée en tête : décrocher le titre de champion de monde de skateboard. À bon entendeur ! Qui sait, vu le départ tonitruant qu'il a pris, Aurélien deviendra peut-être un jour l'un de nos riders de légende.

La nouvelle vague : Aurélien Giraud graine de skateur - photo
La nouvelle vague : Aurélien Giraud graine de skateur - photo
La nouvelle vague : Aurélien Giraud graine de skateur - photo
La nouvelle vague : Aurélien Giraud graine de skateur - photo
La nouvelle vague : Aurélien Giraud graine de skateur - photo