La Nuit de la Montagne : Festival de cinéma

Lundi 25 mars prochain, le Grand Rex accueille la première édition du festival de cinéma la Nuit de la Montagne. Le temps d'une soirée, la montagne s'invite au cœur de Paris.

meltyXtrem est avide de découvertes et sera présent dans quelques jours à la Nuit de la Montagne. Cette soirée conviviale propose la diffusion de courts métrages dédiés à la montagne. L'événement reprend le concept des Rencontres du Cinéma de Montagne de Grenoble : " des films bluffants qui précèdent l'intervention sur scène des athlètes et des réalisateurs ". A l'initiative du projet parisien, deux passionnés : Cyril Salomon et Manon Grimwood. Leur envie est simple : " apporter la montagne à Paris et faire découvrir au plus grand nombre la diversité des activités de montagne ". Persuadés que les images permettent de faire voyager les spectateurs, ils se lancent dans l'organisation du projet.

La Nuit de la Montagne : Festival de cinéma

Le programme de cette soirée " de partage et d'émotions " est chargé : diffuser cinq films de montagne. Après ces projections qui s'annoncent riches en belles images, les athlètes et les réalisateurs des différentes œuvres sont invités à prendre la parole. Escalade, alpinisme, base jump, ski et highline, il y en a pour tous les goûts. Passionnés ou amateurs, le festival réunit tous les participants autour d'un même amour de la montagne. Une autre idée de festival sur Paris : le Juste Debout 2013 ce week-end à Paris Bercy.

La Nuit de la Montagne : Festival de cinéma - photo
La Nuit de la Montagne : Festival de cinéma - photo
La Nuit de la Montagne : Festival de cinéma - photo