La Patrouille des Glaciers 2016 clôture la coupe du monde de ski alpinisme

Ecrit par

La Patrouille des Glaciers se déroule du 19 au 23 avril dans les Alpes suisses pour clôturer la saison de ski alpinisme. meltyXtrem vous dévoile le programme.

C'est la fin de la saison ! Ou pratiquement. La saison hivernale étant déjà terminée, c'est naturellement que celle de ski alpinisme va prendre fin d'ici quelques jours, après l'édition 2016 de la Patrouille des Glaciers (19-23 avril). Disputée dans les Alpes suisses, cette compétition organisée tous les deux ans par l'armée suisse elle-même est ouverte à des équipes de trois militaires ou civils au sud du canton du Valais. Il existe deux parcours distincts : le tracé Zermatt-Arolla-Verbier (110 km) et le tracé Arolla-Verbier (53 km). Dernier rendez-vous de la Grande Course (qui inclut la Pierra Menta, le Tour du Rutor, l'Altitoy, l'Adamello Ski Raid et le Trophée Mezzalama), la PdG sera lancée ce mardi 19 avril dès 22h (voir programme ci-dessous).

Pour ce dernier rendez-vous de la saison, la victoire devrait se jouer entre deux équipes clairement au-dessus du lot dans le tableau féminin : le trio composé des Françaises Laetitia Roux et Axelle Mollaret, accompagnées de la Vaudoise Jennifer Fiechter d'un côté, et l'équipe de Séverine Pont Combe, Victoria Kreuzer et Katia Tomatis de l'autre. Chez les hommes, la lutte pour la victoire devrait également se résumer à un duel entre les Italiens Michele Boscacci, Matteo Eydallin et Damiano Lenzi et le trio Martin Anthamatten-Rémi Bonnet-Werner Marti. On vous laisse avec la vidéo de présentation de cette course unique ci-dessus. À lire aussi : Pierra Menta 2016 : Vidéo best of de la 31e édition avec Kilian Jornet.

  • Le programme de la Patrouille des Glaciers 2016
  • Mardi 19 avril dès 22h : Départ de la 1ère course à Zermatt (Zermatt-Verbier)
  • Mercredi 20 avril dès 3h30 : Départ de la 1ère course à Arolla (Arolla-Verbier)
  • Mercredi 20 avril dès 7h environ : Arrivée à Verbier
  • Vendredi 22 avril dès 22h : Départ de la 2e course à Zermatt (Zermatt-Verbier)
  • Samedi 23 avril dès 4h : Départ de la 2e course à Arolla (Arolla-Verbier)
  • Samedi 23 avril dès 7h environ : Arrivée à Verbier

Classement général coupe du monde (hommes)

La Patrouille des Glaciers 2016 clôture la coupe du monde de ski alpinisme

Classement général coupe du monde (femmes)

La Patrouille des Glaciers 2016 clôture la coupe du monde de ski alpinisme