La Sarenne de l’Alpe d’Huez : La plus longue piste noire d’Europe (vidéo)

Ecrit par

Chaque année, des milliers de touristes choisissent l’Alpe d’Huez pour y passers leur vacances d’hiver. Et pour cause, la station compte dans son domaine la plus longue piste noire d’Europe. La Sarenne offre en effet 16 km de descente pour 40 minutes de plaisir. Infos et vidéo avec meltyXtrem.

Alors que nous vous avions récemment parlé de Bun J Ride, la découverte du saut à ski à l'élastique à Tignes, c’est aujourd’hui l’Alpe d’Huez qui nous intéresse. La station est l’une des destinations phares des vacanciers pour l’hiver, notamment grâce à son immense domaine et ses installations modernes. Mais pas que. En effet, les skieurs peuvent s’engager sur la plus longue piste noire d’Europe : la Sarenne. Cette descente longue de 16 km offre au niveau de son point de départ situé à 3 300 mètres d’altitude un panorama exceptionnel. Comptez environ une quarantaine de minutes pour arriver jusqu'en bas si vous êtes un skieur amateur. Si non, il ne vous faudra alors que quelques minutes !

Cela en fait un véritable produit d’appel que le directeur de la station ne manque pas de rappeler : '' On a des gens qui ne viennent que pour ça. Ils font ça toute la journée. Ils arrivent à la faire jusqu'à quatre fois dans la journée parce que c'est mythique ''. Le seul inconvénient ? Un demi-heure de remontées mécaniques pour y parvenir. À lire aussi : Val Thorens n°1 au classement des meilleures stations de ski européennes.

Source : France Tv info