La snowboardeuse Katie Ormerod pose le premier double-cork 1080 féminin ! (vidéo)

Ecrit par

Katie Ormerod est entrée le 6 mai dernier dans l'histoire du snowboard, grâce à un double-cork 1080 ! La rideuse anglaise de 16 ans est la première féminine à poser ce trick. Une perf' exceptionnelle à retrouver en vidéo avec meltyXtrem !

La snowboardeuse Katie Ormerod a posé le 6 mai dernier le premier double-cork 1080 féminin, à seulement 16 ans. La performance est énorme et le monde du snowboard est secoué. Une grosse puissance physique est nécessaire pour poser un double-cork 1080, qui équivaut à deux flips et un tour de rotation, soit trois fois 360 degrés. De quoi mesurer la portée de l'exploit. D'autant que, comme sa coach Hamish McKnight l'a confié à RedBull.com, Katie a maîtrisé ce trick bien costaud qu'en quatre mois : "Nous avons travaillé là-dessus depuis janvier. On construit juste ça par couches, en commençant par la rotation initiale en 540, puis en exagérant et contrôlant ça. Ensuite, nous avons travaillé dans le bac à mousse pour la réception…" Née à Bradford, Katie Ormerod ne vient pas de n'importe où : elle s'était déjà fait un nom dans le milieu du snowboard en devenant en 2013, à l'âge de 15 ans, la plus jeune rideuse à poser un double back-flip. Un modèle de précocité. Avec ce double-cork 1080, Katie confirme donc son incroyable potentiel. Elle marche sur les traces des slopestyleuses anglaises Jenny Jones et Aimée Fuller, respectivement troisième et demi-finaliste des Jeux de Sochi 2014. Retrouvez en vidéo le double-cork 1080 de Katie Ormerod, dont l'avenir promet d'être radieux !

Plus d'actu sur Snowboard freestyleLa snowboardeuse Aimee Fuller et ses doubles back flip monstrueuxSnowboard : Aimee Fuller vous apprend le backflipSochi 2014 : Résultats finale femmes snowboard slopestyle des Jeux Olympiques, Jamie Anderson médaille d'or!Vidéo de ski et snowboard slopestyle en slow motion par Adam Shomsky

La snowboardeuse Katie Ormerod pose le premier double-cork 1080 féminin ! (vidéo) - photo
La snowboardeuse Katie Ormerod pose le premier double-cork 1080 féminin ! (vidéo) - photo
La snowboardeuse Katie Ormerod pose le premier double-cork 1080 féminin ! (vidéo) - photo