Laetitia Le Corguillé met fin à sa carrière en BMX !

Ecrit par

A bientôt 27 ans, Laetitia Le Corguillé arrête sa carrière de pilote BMX. Désormais, la Langueusienne privilégie sa vie privée et professionnelle. Retour sur l'un des plus riches palmarès du BMX français avec meltyXtrem !

Si tout roule pour Vincent Pelluard et Manon Valentino qui se sont imposés à Massy lors des championnats de France de BMX 2013, Laëtitia Le Corguillé a décidé de mettre fin à sa carrière. "Je n’ai plus envie de m’entraîner" déclare la jeune femme. A onze jours de son 27ème anniversaire, la pilote BMX de Saint-Brieux n'a plus la tête aux compétitions et préfère se concentrer sur sa vie personnelle et professionnelle (diplôme de psychomotricienne). Blessée en 2011, la championne a tout de même obtenu une quatrième place aux JO de Londres 2012. Multiple championne de France, d’Europe, du monde et médaillée d’argent aux JO de Pékin en 2008 derrière sa compatriote Anne-Caroline Chausson, Laetitia a largement contribué au rayonnement du BMX français dans le monde. Revivez son arrivée en France après son succès aux JO de Pékin en 2008 avec meltyXtrem !

Tout commence en 1991 lorsque la jolie brune choisit le même chemin que son grand frère Emeric Le Corguillé. En 2005, elle rejoint le pôle France de BMX à AIx-en-Provence dans le sud. Elle y subit un entraînement extrême en vue des JO de Pékin où le BMX intègre pour la première fois le programme olympique. A lire aussi : Seth Klinger enflamme le park en BMX !

Laetitia Le Corguillé met fin à sa carrière en BMX ! - photo
Laetitia Le Corguillé met fin à sa carrière en BMX ! - photo
Laetitia Le Corguillé met fin à sa carrière en BMX ! - photo