Lara Gut remporte le général de la coupe du monde de ski alpin

Ecrit par

Lara Gut a remporté le gros globe de cristal ce week-end lors de l’étape de coupe du monde de ski alpin de Lenzerheide. La Suissesse a notamment profité du forfait de Lindsey Vonn sur ces dernières courses.

Alors que le biathlon français flambait encore ce week-end avec la première place finale des Tricolores au tableau des médailles des championnats du monde, le ski alpin était aussi de sortie en Suisse du côté de Lenzerheide pour l’avant dernière étape de la coupe du monde. Si le suspense n’était plus vraiment là après la blessure de Lindsey Vonn et le forfait de cette dernière pour les ultimes manches de la saison, Lara Gut a fait le job pour aller chercher officiellement son premier gros globe de cristal. La Suissesse a pris la cinquième place lors du Super-G de samedi avant de monter sur le podium lors du combiné (remporté par sa compatriote Wendy Holdener). Avec 1 362 points, Lara Gut est donc officiellement sacrée au général de la coupe du monde (voir classement ci-dessous) car elle ne peut plus être rejointe par l’Allemande Viktoria Rebensburg, sa plus proche poursuivante (hormis Vonn).

Lara Gut remporte le général de la coupe du monde de ski alpin

Les finales de Saint-Moritz qui se disputeront en fin de semaine seront donc surtout l’occasion d’attribuer les petits globes des spécialités d’autant que Marcel Hirscher a la quasi assurance de remporter lui aussi le classement général chez les garçons. A 24 ans, Lara Gut remporte son premier gros globe de cristal de sa carrière. Cette dernière a réussi une année pleine et surtout profité des retraits sur blessures de plusieurs concurrentes de poids au court de l’année. On pense notamment à l'Autrichienne Anna Fenninger (tenante du titre), l’Américaine Mikaela Shiffrin ou la Slovène Tina Maze avant que celui de Vonn ne lui facilite définitivement la tâche. A lire aussi : B&E Invitational 2016 : Vidéo du contest aux Arcs remporté par Candide Thovex et Henrik Harlaut.

Lara Gut remporte le général de la coupe du monde de ski alpin

.

Lara Gut remporte le général de la coupe du monde de ski alpin