Laurent Ballesta : Vidéo replay sur le plongeur de l'extrême dans Sept à Huit sur TF1

Ecrit par

Laurent Ballesta est un biologiste naturaliste français spécialiste de la photographie sous-marine. Il est d’ailleurs le seul à avoir rapporté des images de coelacanthes vivant dans leur milieu naturel. Le plongeur nous emmène ici dans les abysses à la rencontre de créatures au caractère préhistorique.

Laurent Ballesta est un montpelliérain spécialisé dans la photographie sous-marine haute définition. D’une formation biologiste naturaliste, le plongeur a été récompensé notamment pour être le seul humain à avoir photographié des coelacanthes (espèce préhistorique) vivants en milieu naturel. Dans la vidéo ci-dessous, le plongeur expose au grand jour des créatures aquatiques dont on ne soupçonnait pas l’existence. En effet, les profondeurs regorgent d’animaux qui semblent descendre directement de l’ère des dinosaures. La preuve ici où Laurent photographie ce qui semble en premier lieu n’être qu’un rocher, mais qui est en réalité une baudroie, un poisson ‘’ qui évolue dans les abysses jusqu’à 2000 mètres ‘’. Des images proches d’un véritable balais aquatique, voire féérique. À lire également : Tour du monde plus belles photos de plongée avec Red Bull.

Plus d'actu sur PlongéeTop 10 des plus beaux spots de plongée en FranceRoberta Mancino : Photos best of de wingsuit et plongéeAhmed Gamal Gabr : Record de profondeur pour une plongée en autonomie établi à 332,35 mètresGuillaume Néry : Plongée en apnée dans la Cenote angelita au Mexique (vidéo)

Laurent Ballesta : Vidéo replay sur le plongeur de l'extrême dans Sept à Huit sur TF1
Laurent Ballesta : Vidéo replay sur le plongeur de l'extrême dans Sept à Huit sur TF1
Source : TF1