Laureus World Sports Awards 2014 : Sebastian Vettel et Marie Bochet élus sportifs de l'année 2014

Ecrit par

La 15e édition des Laureus World Sports Awards 2014 qui s'est tenue cet après-midi à Kuala Lumpur a sacré Sebastian Vettel sportif de l'année. Jamie Bestwick remporte lui le titre du sportif extrême.

Les Laureus World Sports Awards où Shaun White et Mick Fanning été nominés ont eu lieu aujourd'hui. Ils ont sacré pour la 15e année de suite les meilleurs sportifs de l'année. Fondés par Richemont et Daimler et parrainés par Mercedes-Benz et IWC Schaffhausen, les Laureus ont une vision globale du sport et décernent ainsi sept prix : ceux du sportif et de la sportive de l’année, de l’équipe de l'année, de la percée de l'année, du retour de l’année, et du sportif handicapé de l'année. Orchestrée par les acteurs Benedict Cumberbatch et Jamie Foxx, cette cérémonie d'exception, retransmise dans plus de 100 pays, fut marquée par le sacre de Sebastian Vettel dans la catégorie Sportif de l'année. Le jury constitué de médias sportifs et d'anciens athlètes (dont David Douillet et Marcel Desailly) a voté en masse pour le pilote allemand qui devance au classement des pointures du sport mondial comme Mo Farah, Lebron James, Usain Bolt, Cristiano Ronaldo et Rafael Nadal. Après Michael Schumacher en 2002 et 2004, Sebastian Vettel devient le deuxième pilote de Formule 1 à remporter ce trophée qui récompense ces quatre titres de champion du monde consécutifs, à seulement 26 ans.

Plus d'actu sur Formule 1GoPro MotoGP avec Dani Pedrosa et Marc MarquezX Games Foz Do Iguaçu 2013 : Jamie Bestwick remporte l'or en BMX VertSebastian Vettel : Triple champion du monde de F1 en interview exclusive !Sochi 2014 : Marie Bochet en interview exclusive après ses quatre médailles d'or (vidéo)

Laureus World Sports Awards 2014 : Sebastian Vettel et Marie Bochet élus sportifs de l'année 2014

Dans la catégorie des sports extrêmes, c'est le rider de BMX Jamie Bestwick qui rafle le trophée. Récompense amplement méritée lorsqu'on sait que le cycliste anglais fut le premier athlète dans l'histoire des X Games a remporté huit médailles d'or consécutives, soit deux de plus que les légendes Tony Hawk et Shaun White. Malgré une concurrence féroce, Jamie Bestwick arrive donc en tête devant Bob Burnquist (skateboard), Maya Gabeira (surf), Shaun White (snowboard), John John Florence (surf) et le champion du monde de surf Mick Fanning, grand absent de la cérémonie.

Laureus World Sports Awards 2014 : Sebastian Vettel et Marie Bochet élus sportifs de l'année 2014

Pour notre plus grande joie, la Française Marie Bochet a été sacrée sportive handicapée de l'année. À seulement 20 ans, Marie Bochet règne sans partage dans le ski alpin après avoir remporté cinq coupes du monde et décroché quatre médailles d'or aux Jeux de Sochi 2014. Enfin, Marc Márquez, plus jeune champion du monde de MotoGP, a reçu le prix de la percée de l'année lui qui est devenu le premier pilote à être sacré champion du monde dès sa première saison depuis Kenny Roberts en 1978. Outre les récompenses qu'elle décerne, cette cérémonie a aussi un aspect caritatif dans le cadre de sa fondation Laureus - Sport for Good. En effet, les 135 membres des Laureus s'investissent dans des programmes humanitaires pour les enfants défavorisés. La fondation a ainsi apporté son aide à 140 projets dans 34 pays soulevant près de 60 millions d'euros grâce aux diverses donations. Retrouvez le palmarès complet ici.

Laureus World Sports Awards 2014 : Sebastian Vettel et Marie Bochet élus sportifs de l'année 2014 - photo
Laureus World Sports Awards 2014 : Sebastian Vettel et Marie Bochet élus sportifs de l'année 2014 - photo