Le Français Eric Camilli en WRC chez M-Sport en 2016 !

Ecrit par

Le pilote français Eric Camilli sera titulaire chez M-Sport en 2016 pour l’ensemble de la saison WRC. Le Tricolore de 28 ans pilotera une Ford Fiesta au côté de Mads Ostberg.

C’est la surprise du jour et elle est plutôt bonne pour le clan français. Alors que les 12 derniers titres de champion du monde pilotes ont été remportés par un Tricolore (neuf pour Loeb et trois pour Ogier), la relève est bien là en WRC. On connaissait déjà Stéphane Lefebvre, place désormais à Eric Camilli. Ce dernier vient en effet d’être officialisé comme futur pilote chez M-Sport pour l’ensemble de la saison 2016. Une surprise que personne n’avait vue venir pour ce pilote de 28 ans sorti de l’opération de détection Rallye Jeunes en 2012 seulement. Ces deux dernières années, Eric Camilli avait participé au Junior WRC en 2014 et au WRC-2 cette saison, parvenant à signer trois podiums sur sa Fiesta R5. Soutenu par Toyota Motorsport (TMG) et la Fédération française du sport automobile (FFSA), le Français aura pour coéquipier Mads Ostberg qui revient de son côté chez Ford après deux saisons chez Citroën.

Le Français Eric Camilli en WRC chez M-Sport en 2016 !

" C’est la concrétisation d’une opportunité offerte par Rallye Jeunes et la FFSA il y a trois ans, explique le Niçois de 28 ans à L’Equipe. Ce n’est que le début de l’aventure, il y a encore beaucoup de choses à apprendre et à réaliser, mais c’est juste fantastique. Il y a tout ce qu’il faut, chez M-Sport, pour faire de belles choses. A moi de jouer ! " explique Camilli à L’Equipe. Ce dernier roulera d’ailleurs dès cette semaine en tests pour M-Sport afin de préparer le premier rallye de la saison 2016 (Monte-Carlo du 22 au 24 janvier). A lire aussi : Rallye, F1, WTCC, rallycross... Sébastien Loeb a touché à tous les sports mécaniques !