Le Nitro Circus a enflammé l'AccorHotels Arena ce week-end ! (vidéo)

Ecrit par

La tournée du Nitro Circus s’est arrêtée pour la première fois à Paris ce week-end pour deux shows déjantés ! meltyXtrem était sur place.

L’AccorHotels Arena affichait complet ce samedi pour la première parisienne du Nitro Circus ! Après Lille et Nice, le célèbre show freestyle a posé ses valises pour deux dates dans la capitale française. C’est dans une ambiance survoltée que les dizaines d’athlètes sont entrés en piste pour envoyer leurs plus gros tricks en BMX, MTB, FMX, wakeboard mais aussi en baignoire, bodyboard, brouette, fauteuil ou kayak. Malgré l’absence de Jolene Van Vugt, Tom Pagès, Josh Sheehan ou encore Jed Mildon (auteur du fameux quadruple backflip en BMX) le reste du crew américain a enflammé les milliers d’amateurs et de curieux réunis dans la salle. On a bien sûr pu compter sur la présence de Travis Pastrana mais également de James Foster en BMX, Clinton Moore (champion 2015 des Red Bull X-Fighters), Adam Jones et Remi Bizouard en FMX ainsi que du rider paraplégique Bruce Cook. Un superbe plateau de riders couronné par la présence de Ryan Williams, le phénomène trottinette et BMX qui aurait pu assurer le show à lui tout seul.

Après un hommage émouvant rendu au membre du Nitro Circus, Erik Roner, décédé en septembre dernier, Maxime Martin a lancé le show en annonçant un premier whip contest chez les riders FMX. Au fil de la soirée, l’ambiance et les tricks réalisés montaient en puissance. Le pilote Cam Sinclair a choisi trois volontaires dans le public pour réaliser le fameux backflip à quatre, qui avait envoyé deux personnes à l’hôpital la semaine dernière… Un accident évité de peu ce samedi mais avec brio ! C’était ensuite au tour du rider paraplégique, Bruce Cook, de placer son trick phare : le backflip, qui lui a permis de devenir le premier pilote paraplégique au monde à poser cette figure. Après deux heures de show largement saluées par le public, les riders ont tiré leur révérence en annonçant un Summer Tour en France avec quatre dates de programmées en juillet à Calais, Tours, Toulouse et Martigues !

Our first night in Paris was one of the best shows in Nitro's history. Join us for an action packed Sunday Funday for round two. Tickets still available at NitroCircus.Live!

Posté par Nitro Circus sur dimanche 14 février 2016