Le piège blanc : Thalassa sur France 3 ce soir

Ecrit par

Le piège blanc sur France 3 ce soir pourrait bien illuminer votre soirée. Ce documentaire Thalassa de 110 minutes vous plonge dans l'enfer de glace.

Thalassa fait office de référence dans le domaine des expéditions à travers le monde. Ce soir l'émission phare de France 3 en la matière, poursuit sa quête de territoires inexplorés. Dans le piège blanc (que vous pouvez revoir en intégralité ici), escale sur la côte est du Groenland aux côtés d'Alban Michon (spécialiste de plongée sous glace) et Vincent Berthet (caméraman habitué des expéditions polaires). 1000 kms de kayak au large de cette côte, la plus désertique du Groenland. Bravant des conditions climatiques extrêmes, les deux compères nous transportent dans une autre galaxie, fidèles à la réputation de l'émission. Ils entament cette expédition polaire de plongée sous-marine à la fin de l'été artique 2012 et y mettent fin au début de l'hiver. Pas moins d'un an et demi de préparation a été nécessaire à la réalisation de ce périple qui de deux mois.

Au départ de cette aventure humaine, le comté d'Ittoqqortoormiit. L'objectif final de leur dérive consiste à rallier la deuxième et dernière communauté qui compose cette côte sauvage. Vincent Berthet le caméraman confie avoir voulu " profiter au maximum de ces lieux magiques où peu de personnes vont faire corps avec l’élément et comprendre l’environnement naturel du lieu ". Grâce à leur caméra mais surtout leur approche de spécialistes, les deux hommes nous entraînent dans un voyage loin d'être touristique, au cœur d'une des régions les plus hostiles à l'homme. Entre animaux sauvages et icebergs, l'émission vaut le détour. Un voyage qui on s'en doute marquera les deux explorateurs pour longtemps. Au fond de notre canapé, on embarque avec plaisir pour ce documentaire palpitant. À lire aussi : le film project XRW Dubaï.

Le piège blanc : Thalassa sur France 3 ce soir - photo
Le piège blanc : Thalassa sur France 3 ce soir - photo
Le piège blanc : Thalassa sur France 3 ce soir - photo
Source : France 3