Le requin, l'île et les surfeurs : Vidéo replay du documentaire sur France Ô

Ecrit par

France Ô a diffusé lors du week-end pascal un documentaire sur la situation des plages de l'île de la Réunion, où les requins commettent de plus en plus d'attaques mortelles. meltyXtrem vous permet de (re)voir cette émission.

S'il a y bien un lieu où les attaques de requin se font de plus en plus persistantes ces derniers temps, c'est sur l'île de la Réunion. Avec pas moins de six attaques, dont deux mortelles, en l'espace d'un an, les plages de ce département d'outre-mer français, pourtant prisées des surfeurs pour les spots qu'elles offrent, sont devenues dangereuses pour les amoureux de la glisse. C'est ce qu'a voulu mettre en avant France Ô dans son documentaire "Le requin, l'île et les surfeurs", dans lequel les pouvoirs publics expliquent comment ils ont décidé de réagir face à ce fléau. L'interdiction de la baignade et la décision de réaliser des battues en mer n'y font pourtant rien et les squales s'aventurent toujours aussi près des côtes, manquant de ressources halieutiques au large. On y apprend également comment le tourisme et le réchauffement climatique aggravent la situation, et pourquoi les surfeurs sont perçus comme des proies par l'animal. A lire aussi : Requins : Le président de la Ligue réunionnaise de surf inquiet.

Plus d'actu sur Attaque de requinUn requin tué sur le spot du Quiksilver Pro Gold Coast : Les surfeurs étaient-ils en danger ?Vidéo d'une rencontre entre un plongeur et un grand requin blancVidéo de plongeurs qui évitent l’attaque d’un requinKelly Slater surfait-il à côté d'un requin blanc? (vidéo)

Retrouvez le documentaire à cette adresse.