Le skateboard volant de "Retour vers le futur" créé en 2015 !

Ecrit par

Robert Haleluk veut lever des fonds pour offrir au public un Hoverboard, ce skateboard volant mythique de Retour vers le Futur 2, d'ici deux ans. Justement, dans le film c’est en 2015 que Marty McFly débarque dans le futur. Hasard ?

Mieux que le skateboard électrique de Tony Parker et Maverix en présentation à Paris, le rêve de tout skateur geek pourrait bien devenir réalité d'ici deux ans. Vous vous souvenez de l'Hoverboard, le skateboard volant emblématique du film Retour vers le futur 2 (1989) de Robert Zemeckis ? Sur le site de financement collaboratif Indiegogo, les internautes sont appelés à financer la fabrication de la planche aérienne. Objectif ? Réunir un million de dollars. Quant à la date de livraison, celle-ci est prévue pour l'été 2015. Mais pour l'instant, le joujou peine à récolter l'argent nécessaire car la technologie existante coûte excessivement chère. De plus, elle reste difficilement accessible. A l'origine du projet, la start-up américaine Haltek Industries se donne deux ans pour réduire les coûts et confectionner une planche abordable. A voir ci-dessous avec meltyXtrem, la vidéo de la scène de course en Hoverboard de Marty McFly !

Plus d'actu sur SkateboardSkateboard, slow motion et bombes à eauRed Bull Skate Arcade : Le skate en mode retrogaming !Amsterdamn Am 2013 : Nassim Guammaz remporte le contest skateboard !Mark Gonzales : Vidéo Adidas du skateur de légende

Déboursez tout de même 10 000 dollars pour une planche montée et 5 000 dollars pour un Hoverboard à assembler soi-même. De nombreuses différences avec le modèle du film sont à noter. Le skate utilise des hélices plutôt que des aimants. Celui-ci se commandera, non avec le pied, mais grâce à une application pour smartphone. A lire aussi : Manolo Robles, Curtain Call, la dernière vidéo du skateur espagnol !

Le skateboard volant de "Retour vers le futur" créé en 2015 ! - photo
Le skateboard volant de "Retour vers le futur" créé en 2015 ! - photo
Le skateboard volant de "Retour vers le futur" créé en 2015 ! - photo
Le skateboard volant de "Retour vers le futur" créé en 2015 ! - photo
Source : Haltek Industries