Le ski alpinisme bientôt aux Jeux Olympiques ?

Ecrit par

La commission exécutive du Comité International Olympique a reconnu le ski alpinisme lors d'une réunion à Belek en Turquie les 9 et 10 avril derniers. Une étape décisive quant à une éventuelle participation aux Jeux Olympiques.

Avant que les finales de coupe du monde de ski alpinisme n'arrivent à leur terme, la commission exécutive du Comité International Olympique s'est réunie lors d'une assemblée à Belek en Turquie les 9 et 10 avril derniers. À l'issue de ces deux jours, le CIO a fait savoir qu'il reconnaissait le ski alpinisme. '' La CE a accordé la reconnaissance provisoire à la Fédération internationale de ski alpinisme (ISMF), cette dernière remplissant tous les critères de reconnaissance établis par le CIO pour les Fédérations Internationales. Le CE a fait remarquer que l'ISMF est une Fédération Internationale profondément attachée à l'idéal olympique, en plein essor, qui connaît un grand succès auprès des jeunes, respecte la parité hommes/femmes et la bonne gouvernance, et est en conformité avec le code de l'AMA. Le CE est ravi d'accueillir cette fédération au sein de la famille olympique. '' Dans deux ans, le CIO décidera si l'ISMF intègrera définitivement son institution. Cette nouvelle marque un pas important pour la discipline du ski alpinisme. La question d'une éventuelle participation aux Jeux Olympiques se pose désormais. Éléments de réponse dans deux ans ! À lire également : Coupe du monde de ski alpinisme 2014, Kilian Jornet termine deuxième au classement général.

Plus d'actu sur Ski alpinismeKilian Jornet et Laetitia Roux vainqueurs de la coupe du monde de ski alpinisme aux Diablerets (vidéo)Pierra Menta 2014, la course de ski alpinisme en chiffresPierra Menta 2014 : Laëtitia Roux et Maude Mathys, le duo vainqueur en interview exclusive !Pierra Menta 2014 : Film de la course mythique de ski alpinisme !

Le ski alpinisme bientôt aux Jeux Olympiques ?
Le ski alpinisme bientôt aux Jeux Olympiques ?