Le SMX, fusion entre le VTT et le ski (vidéo)

Ecrit par

À mi-chemin entre ski et VTT, le SMX se rapproche du snowscoot et offre des sensations incroyables. Une vidéo à regarder d’urgence !

Après le snowscoot, est arrivé le SMX. Le snowscoot mélangeait habilement le snow et le BMX. Dans la même idée, ce nouvel objet de glisse rassemble le ski et le VTT en un. Le résultat est plutôt réussi, avec un cadre MTB muni de deux skis à l'arrière et un ski plus large à l'avant. La marque norvégienne North Legion a posté une vidéo qui permet de voir tout ce qu’il est possible de faire avec cette nouveauté. Des tricks, de la vitesse et des crashes. Autant dire que vous devriez être rapidement convaincus. On retrouve notamment les deux riders autrichiens Elias Vonier et Matthias Garber qui semblent être déjà bien accros au SMX. À lire aussi : Nicolas Pillin, interview exclu du triple champion du monde de snowscoot !

Plus d'actu sur SkiUn skieur se crash contre un arbre en ski freeride, la gamelle du riderUn spectateur prend le VTT d'Adam Brayton victime d'une fracture ouverte et se crashe avec (vidéo)Pond Skim 2014 : Vidéo compilation de crashs en ski et snowboard dans une piscine !Sylvain Saudan skie sur les rochers, c'est notre timbré du week-end

Le SMX, fusion entre le VTT et le ski (vidéo) - photo
Le SMX, fusion entre le VTT et le ski (vidéo) - photo