Le Snowboard Garden Festival débute ce jeudi à Grenoble

Ecrit par

Du 11 au 13 octobre, tous l’univers du snow est attendu au Snowboard Garden Festival de Grenoble. 16 films internationaux sont en compétition et 15 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2012.

C’est un événement qui marque en général le début de la saison de sport d’hiver. Le Snowboard Garden Festival de Grenoble débute ce jeudi et se terminera le samedi 13 octobre. Cet événement est le plus important pour le snowboard en France. Chaque jour, les spectateurs pourront assister à la projection d’au moins une production française, une européenne et une internationale sous un chapiteau cinéma de 600m² (capacité de 600 places) dont l’accès est libre et gratuit. Chaque séance étant précédée de la présentation du film et clôturée par une discussion avec le public. Des prix seront évidemment attribués à la fin du festival.

Au programme également, du street art, de la musique avec notamment la DJ Zone au cœur du village et de nombreuses animations dans le village pour le public (Diving Bag, Skateboard, street golf, jeux vidéos, séances d’autographe des riders... ). Le Snowboard Garden Festival de Grenoble accueillera peut-être pour son édition 2013 le film documentaire Hyped, qui débarque sur vos écrans le 22 octobre et dont nous vous faisions découvrir la bande-annonce jeudi dernier.

Le programme complet des projections : Jeudi 11 octobre : People Films / Givin Vids / What we want Films / Almo Film + Forum Vendredi 12 octobre : Standard Films / Videograss / Isenseven / Ero One Films Samedi 13 octobre : Timeline / Harakiri Production / Lipstick Production / Pirate Movie Production / Absinthe Films + Rip Curl