Le surf peut se pratiquer sur prescription médicale à Biarritz ! (vidéo)

Ecrit par

Parce que c’est bon pour la santé, à Biarritz, les médecins peuvent désormais prescrire des séances de surf à leurs patients. Plus d’infos sur meltyXtrem

Pratiquer du sport sur prescription de son médecin. Cette mesure existe déjà dans de nombreuses villes pour motiver les personnes qui ne pratiquent pas assez d’activités physiques à aller faire du sport. Mais cela sert surtout et avant tout à la prévention de maladies chroniques comme l’hypertension artérielle, le diabète, les maladies cardio-vasculaires ou certains cancers chez les personnes sédentaires. À Biarritz, il a alors été décrété que le surf faisait partie de ces sports, source de bienfaits pour la santé. La ville devient alors la première à proposer du surf sur ordonnance ! Pour l’heure, seuls les habitants de Biarritz ou des agglomérations de la Côte Basque Adour et Côte Basque Sud, suivis par des médecins locaux, peuvent se faire prescrire (si nécessaire) des séances de surf.

Mais d’autres sports sont également proposés comme par exemple le stand up paddle ou la marche aquatique, ainsi que d’autres activités terrestres, bien évidemment. C’est alors le médecin qui détermine, avec son patient, le sport idéal en fonction de ses motivations et de ses capacités physiques. Autre bon point, ces activités ne sont pas prises en charge par l'Assurance Maladie mais par l'association Biarritz Sport Santé ! Évidemment, les patients déjà sportifs ne peuvent pas se faire prescrire d'activités... Vous trouverez plus d’informations sur le fonctionnement de ce système, sur le blog surf Prévention. Voilà donc une nouvelle bonne raison d’aller surfer ! À voir aussi : Nazaré : Session big wave XXL sur la vague géante portugaise (vidéo).