VTT : Le team Lapierre Gravity Republic se retire en DH !

Ecrit par

Le team Lapierre Gravity Republic vient d’annoncer qu’il se retirait de la DH après la fin de son contrat avec Pure Agency. Plus d'infos sur meltyXtrem.

La nouvelle est tombée un peu comme un coup de tonnerre. Le team DH Lapierre Gravity Republic, c’est fini. " Après huit années de partenariat, 2016 marquera la fin d’une belle aventure entre Lapierre et Pure Agency, qui assurait jusqu’à présent la gestion du Team Lapierre Gravity Republic. En effet, les deux entités se lanceront dans de nouveaux défis pour les saisons à venir, après être grimpées sur le toit du monde en 2015 ", justifie le team Lapierre dans un communiqué publié sur sa page facebook. L’équipe avait pourtant été " sacrée meilleure équipe UCI Gravity en 2014 avec dans ses rangs Loïc Bruni, Loris Vergier, Sam Blenkinsop et Emmeline Ragot." en septembre dernier. Pour l'heure, nous ne connaissons pas les raisons qui ont fait que le contrat n'a pas été renouvelé...

C’est sans oublier bien sûr le fabuleux titre de champion du monde décroché par Loïc Bruni à Vallnord en septembre dernier. "Il faut bien se rappeler d’où nous venons, nous sommes partis de zéro ! Au fil des années, nous avons su bâtir ensemble l’une des plus belles équipes VTT au monde. Le titre de champion du monde de Loic Bruni aura été l’apothéose de cette aventure, on ne pouvait espérer mieux. Aujourd’hui, il est temps de passer à autre chose, explique Gilles Lapierre, PDG des Cycles Lapierre. L’arrêt de l’activité DH ne signifie pas pour autant l’arrêt du Team Lapierre Gravity Republic puisque nous restons très actifs dans l’enduro, qui continue de se développer depuis l’arrivée des Enduro World Series, rassure le PDG. Nicolas Vouilloz, que l’on ne présente plus, et Adrien Dailly, vainqueur des EWS U21 en 2015 ne seront plus seuls pour 2016 … Vous en saurez plus très bientôt", poursuit-il.

VTT : Le team Lapierre Gravity Republic se retire en DH !

Mais bien entendu, il demeure une question que tout le monde se pose : quel sera le nouveau vélo du talentueux et tout frais champion du monde Loïc Bruni pour la saison 2016 ? Le rider n’a pas encore donné de réponse à cette question, étant donné que ce n’est pas lui qui décidera, mais Pure Agency avec qui il est en contrat. Il a juste confirmé la fin de son aventure Lapierre. " C’est officiel, on ne pourra plus rouler plus sur Lapierre désormais, a-t-il indiqué sur sa page Facebook. La fin d'une belle histoire qui bien sûr me fait de la peine, ajoute-t-il. Un bon nouveau départ nous attend, " conclut Loïc Bruni, sans donner de précisions.

VTT : Le team Lapierre Gravity Republic se retire en DH !

Pure Agency devrait ainsi dévoiler dans les jours à venir son nouveau partenaire. Mais visiblement, les deux partis, Lapierre et Pure Agency, se quittent d’un commun accord, et dans d’assez bons termes. " Travailler avec Lapierre pendant neuf ans a été une formidable aventure. Gilles Lapierre, les équipes à ses côtés et toute l’entreprise ont été un soutien fiable, durable et performant, et cela depuis le premier jour. Avec une stratégie tournée vers les jeunes talents, nous avons hissé les performances de nos pilotes au plus haut niveau, grâce à des innovations technologiques répondant aux attentes de la compétition. Gilles, particulièrement impliqué dans ce projet, aussi bien dans les victoires que dans les moments difficiles, a toujours su être le moteur de nos performances. C'est une réelle fierté d'avoir pu grandir à leurs côtés ", s'est félicité Laurent Delorme, le manager de Pure Agency. Affaire à suivre donc…