Le timbré du week-end : Formula Offroad, le sport automobile le plus extrême !

Ecrit par

Le timbré du week-end, rendez-vous hebdomadaire de meltyXtrem revient cette semaine avec une nouvelle vidéo complètement cinglée. Le Formula Offroad vous connaissez ? On vous garantie des crashs à foison !

meltyXtrem a dégoté son nouveau timbré du week-end. Vous ne connaissiez peut-être pas le Formula Offroad. Plus communément, nous dirons qu'ils font de l'extreme hill climb. Quel est l'intérêt vous nous direz ? Et bien le principe est de gravir des côtes extrêmement pentues au volant d'une sorte d'hybride entre jeep et buggy. Dans le genre complètement cinglé on fait difficilement mieux. La plupart d'entre eux finissent par dévaler la pente en tonneau. Cela peut paraître complètement inconscient mais rassurez-vous, ces déjantés sont tout de même lourdement harnachés. Pour vous conter un peu l'histoire de ce sport, il faut se rendre en Islande où il a été inventé dans les années 80. Il est désormais pratiqué dans la majorité des pays scandinaves comme la Suède et la Norvège. C'est d'ailleurs à Ler en Norvège que l'on retrouve cette bande de fous furieux. En matière de course hors-route, le Paris-Dakar est un jeux d'enfant à côté des murs de dunes que ces buggys parviennent à escalader.

Plus d'actu sur Le timbré du week-endLe timbré du week-end : Colin Furze sur le vélo le plus dangereux du monde !Le timbré du week-end : Il se jette d'une falaise en saut pendulaire !Le timbré du week-end : Voiture Barbie à moteurLe timbré du week-end : Le Nitro Circus fait de la moto sur l'eau !

Les véhicules que l'on voit dans ce genre d'épreuves n'ont absolument rien à voir avec les 4X4 dont nous avons l'habitude. Ce sont des bolides super trafiqués auxquels ont été apportées des modifications ultra poussées. Tant au niveau des suspensions que de la carcasse ou simplement de la puissance du moteur. Les compétitions de Formula Offroad ont donc lieu en règle générale sur des pentes quasi-verticales pour encore plus de frissons et de crashs ultra impressionnants. Attention, voici les timbrés du week-end !

Le timbré du week-end : Formula Offroad, le sport automobile le plus extrême ! - photo
Le timbré du week-end : Formula Offroad, le sport automobile le plus extrême ! - photo
Le timbré du week-end : Formula Offroad, le sport automobile le plus extrême ! - photo
Source : Formula Offroad