Le timbré du week-end : Il se jette d'une falaise en saut pendulaire !

Ecrit par

Pause Jump est une série de vidéos qui nous fait découvrir dans une vidéo courte, une pratique extrême. meltyXtrem vous propose le numéro 11 avec du saut pendulaire complètement fou depuis une barre rocheuse.

C'est reparti pour un tour, de pendule, avec Pause Jump qui nous présente là une discipline bien spéciale, le saut pendulaire. Proche du saut à l'élastique, le saut pendulaire a tout de même une particularité qui les différencies. Attaché par le jambes ou au niveau du torse, le principe est simple. Il faut se jeter dans le vide et se laisser porter par la balancement « pendulaire » de la corde. Cela se pratique sur des ponts en règle générale mais il est possible de se jeter d'autres parois comme des barres rocheuses comme le fait notre timbré du week-end. D'une auteur improbable, l'homme dos au vide se jette sans peur. La hauteur est tellement impressionnante que l'on finit par ne même plus l'apercevoir sur les images.

Plus d'actu sur Le timbré du week-endLe timbré du week-end : Mark Freeman saute un barrage en scooter des neiges !Le timbré du week-end : Erik Roner, 243 mètres de chute en motoneigeLe timbré du week-end : Un homme ivre saute en parachute depuis un pont (vidéo) !

PAUSE 11 from PAUSE on Vimeo.

Cela n'est pas sans nous rappeler la vidéo Devinsupertramp Canyon Cliff Jump ou bien le superbe clip Pendulum réalisé par Riot House Production le 6 et 7 mars dernier sur le Viaduc des Fades en Auvergne. Pause est habitué à nous délivrer des vidéos complètement ahurissante comme la numéro 8 avec ses escaladeurs qui décident de sauter dans le vide en plein milieu de leur ascension. meltyXtrem vous propose de découvrir le timbré du week-end. Lâché depuis une barre rocheuse vertigineuse, le rider affronte le vide à ses risques et périls.

Le timbré du week-end : Il se jette d'une falaise en saut pendulaire ! - photo
Le timbré du week-end : Il se jette d'une falaise en saut pendulaire ! - photo
Le timbré du week-end : Il se jette d'une falaise en saut pendulaire ! - photo
Source : Pause