Le timbré du week-end : Ils skient sur de l'herbe

Ecrit par

MeltyXtrem a trouvé son timbré du week-end ! Si vous n'étiez pas encore au courant, ski ne rime pas forcément avec neige. C'est ce que nous démontre en vidéo notre cinglé de la fin de semaine.

Le Grasski est un dérivé du ski mais comme l'indique le mot « grass », c'est sur l'herbe que cela se déroule. Vous allez nous dire : Mais comment est-ce possible ? Et bien, la technique en soit ressemble beaucoup à celle du ski alpin. Cependant, les skis sont plus courts, de 50 cm à 1 m, suivant les modèles. Il y a tout d'abord les skis avec des roues (skirou) permettant de pratiquer en tout terrain (herbe, terre, goudron). Certains skieur expérimentés font même du freestyle avec ces modèles. Il y en d'autres sortes ; les modèles à chenilles et roulettes (Rollkäs et Roll Racer). Ces modèles sont fait pour la vitesse mais sont moins maniables. La discipline a été créée pour permettre aux skieurs alpins de s'entraîner durant la période estivale. Aujourd'hui, le ski sur herbe est devenu un sport vraiment à part entière. Même si le ski sur herbe est naturellement lié aux stations de ski, il peut être pratiqué en Normandie ou même en Champagne d'après le site de la Fédération française de ski. Dans un autre registre que notre timbré précédent mais tout aussi original le grasski est pour sûr une activité à essayer (voir ici : Le timbrédu week end : Alexander Polli joue à la balançoire en Base Jump)

Pour les riders pro et les skieurs alpins en règle générale, le grasski permet de développer un meilleur équilibre et de plus grand reflex. Donc, si cela peut vous paraître saugrenu de skier sur du gazon et bien finalement ça ne l'est pas tant que ça. Même si au premier abord se promener en combinaison de ski alors que la neige a disparue peut paraître légèrement ridicule, les sensations n'en sont pas si différentes de son homologue. Il est tout de même conseillé de se protéger. La chute y est généralement moins agréable que sur la neige... En ce qui concerne les compétitions, car oui il y a des compétitions, elles ont lieu sur les pistes qui étaient enneigées l'hiver. Comme pour le ski alpin, les différentes épreuves sont le slalom, le slalom géant ainsi que le Super-G. Tout cela sous le contrôle de la Fédération internationale de ski. A Lire aussi, Le timbré du week-end : Grand Prix des Amériques en basejump.

Le timbré du week-end : Ils skient sur de l'herbe - photo
Le timbré du week-end : Ils skient sur de l'herbe - photo