Le triple cork de Marcus Kleveland à 13 ans !

Tout petit mais déjà dans la cour des grands. A seulement 13 ans, Marcus Kleveland est le plus jeune snowboardeur de l'histoire à plaquer un triple cork. L'exploit en images. Attention talent !

A l'été 2010, lors de ses entraînements en Suède, le Norvégien Torstein Horgmo est devenu le premier snowboardeur de l'histoire à plaquer un triple cork. En compétition, c'est une autre part de manche. Celui-ci tente de rentrer le nouveau trick lors des X Games à Aspen en Big Air. Le jeune homme y arrive après plusieurs essais laissant quelques côtes au passage. En réalité, il ne s'agit pas d'un vrai triple cork puisque la conception du module, à l'époque, ne le permettait pas. Plus tard, il confiera que c'est la chose la plus stupide qu'il n'ai jamais tenté. Mais en 2012, Torstein plaque le premier véritable triple cork 1440 de l'histoire en compétition. Piqûre de rappel avec meltyXtrem. Le triple cork 1440 est une quadruple rotation désaxée (avec 3 passages de la tête en bas) lancée à partir des épaules. A lire aussi : Tina Maze victorieuse en slalom, 22ème podium pour la Slovène !

Trois ans plus tard, c'est au tour d'un minot de réaliser cette prouesse à 13 ans seulement ! Ainsi, Marcus Kleveland, devient le plus jeune athlète à accomplir un triple cork. Depuis l'âge de 11 ans, l'ado Norvégien plaque le double cork mais cet hiver, il décide de passer un cran au-dessus. " Je me suis inspiré de Torstein Horgmo. La première fois que j’ai essayé, c'était dans le camp des performances de Red Bull à Sun Valley en 2012. Mais j’ai atterri sur la glace" rigole le gamin. Son exploit en vidéo ! A voir aussi : Vidéo du run à 98 points de Shaun White. Que pensez-vous de Marcus Kleveland ?

Le triple cork de Marcus Kleveland à 13 ans ! - photo
Le triple cork de Marcus Kleveland à 13 ans ! - photo
Le triple cork de Marcus Kleveland à 13 ans ! - photo
Source : Site officiel de Marcus Kleveland