Leonardo Fioravanti, vainqueur du Rip Curl Grom Search en surf à Vieux Boucau !

Ecrit par

L'Italien Léo Fioravanti et la Française Klervi Masseron ont remporté la dernière étape du Rip Curl Grom Search sur le spot du Vieux Boucau dans les Landes. A 15 ans seulement, le surfeur suit les traces de son grand frère Matteo.

Il est jeune et talentueux tout comme les surfeurs du film "Black Sapphire Sea" tourné sur l'île São Miguel aux Açores. A seulement 15 ans, Leonardo Fiovaranti a dominé la quatrième et dernière étape française du Rip Curl Grom Search 2013. Du 22 au 24 juillet, sur la plage Nord à Vieux-Boucau-les-Bains, les meilleurs surfeurs européens se sont affrontés durant trois jours sous un grand soleil. Les concurrents ont patienté quelques jours pour profiter de bonnes conditions et des vagues à la hauteur de leurs niveaux. Cette manche a surtout permis de déterminer les quatre riders qui participeront à la grande finale européenne. Chez les garçons, Léo Fioravanti et Arthur Lassee obtiennent le précieux sésame. Chez les filles, on retrouvera Kim Veteau et Lucie Milochau. La vidéo résumé du contest à voir ci-dessous avec meltyXtrem !

Leonardo Fioravanti est un surfeur italien qui a commencé à dompter les vagues dès l'âge de quatre ans. Avec cette victoire, le petit blondinet marche sur les traces de son grand frère Matteo, membre de l'équipe nationale italienne. Son spot favori se trouve en Australie à Snapper Rocks. A lire aussi : Maxime Huscenot, "Inside" épisode 4 du surfeur en vidéo !

Leonardo Fioravanti, vainqueur du Rip Curl Grom Search en surf à Vieux Boucau ! - photo
Leonardo Fioravanti, vainqueur du Rip Curl Grom Search en surf à Vieux Boucau ! - photo
Leonardo Fioravanti, vainqueur du Rip Curl Grom Search en surf à Vieux Boucau ! - photo
Source : Rip Curl Grom Search