Les championnats de France de surf débutent demain à Anglet !

Ecrit par

Les championnats de France de surf s’ouvrent demain sur les plages d’Anglet. 420 participants vont s’affronter et tenter de conquérir les 24 titres mis en jeux dans cette compétition.

Les Championnats de France 2012, qui se tiendront à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) du 27 octobre au 3 novembre vont accueillir les meilleurs surfeurs français. Un peu plus d’un mois après un melty Euro Surf Junior où la France s’est rapprochée de la perfection, l’occasion sera belle de retrouver certains de nos petits frenchy qui ont brillé à Lacanau. Organisés durant les vacances de la Toussaint, les championnats viennent clôturer la saison sportive fédérale 2012. 420 participants originaires de tous les spots du littoral français, ont été sélectionnés pour représenter leur ligue et comités. 24 titres nationaux seront décernés à l’issue des huit jours de compétitions récompensant les concurrents les plus émérites des 8 disciplines et deux catégories d’âge « espoirs » (-18 ans) et « Open » au programme.

Les championnats de France de surf débutent demain à Anglet !

Pour accueillir l’ensemble de ces compétiteurs, dont certains viennent de Nouvelle-Calédonie, de la Réunion ou encore des Antilles, trois spots différents ont été retenus : la Plage du Club, la plage des Sables d’Or et la plage du VVF. Un véritable village sera implanté à l’intérieur et autour de l’Espace Océan de la Chambre d’amour, qui accueillera ainsi les officiels, les compétiteurs, les médias ; et où se tiendront toutes les animations des championnats de France : concerts, expositions, ateliers. Deux journées dédiées à l’Handisurf, ainsi qu’un concert de la championne de surf Lee-Ann Curren, feront partie des temps forts de la semaine. Quant aux riders, ils tenteront de gravir une marche en conquérant leur premier titre national ou en réalisant l’exploit de le conserver. Avec en tête le rêve de rejoindre un jour Jérémy Flores, auteur d’un quart de finale lors du Rip Curl Pro Portugal, huitième manche du championnat du monde de surf.

Les championnats de France de surf débutent demain à Anglet ! - photo
Les championnats de France de surf débutent demain à Anglet ! - photo