Les premiers flocons de neige sont tombés dans les stations françaises !

Ecrit par

La neige a fait son arrivée dans les Alpes en même temps que l’automne. La saison hivernale approche à grand pas et les domaines skiables vont commencer petit à petit à se préparer pour recevoir les premiers vacanciers.

meltyXtrem vous annonçait ce mercredi que les stations de ski françaises avaient eu plus de succès que les stations américaines la saison passée. Le matin même, au premier jour de l’automne, certaines d'entre elles on eu l’agréable surprise de se réveiller sous un léger manteau blanc. Quelques centimètres de neige sont tombés, notamment sur les stations de Tignes, de La Plagne, de Morzine, de l’Alpe d’Huez, et plus au sud à Vars ! D’autres chutes sont attendues d’ici les prochains jours. Une neige qui tombe à pic pour la préparation de la saison hivernale, moins de trois mois avant l’ouverture des pistes. En effet, la plus part des domaines skiables ouvrirons leurs portes entre le 5 et le 20 décembre. Mais d’ici là, certains glaciers offriront la possibilité inédite aux plus pressés de dévaler quelques pistes avant tout le monde !

Les premiers flocons de neige sont tombés dans les stations françaises !

C’est Tignes qui proposera les premières glisses, avec l’ouverture du glacier de la Grande Motte, le 3 octobre. Pistes de ski, snowpark et musique accueilleront les premiers riders entre 3 000 et 3 500 mètres d’altitude. Le reste du domaine ouvrira le 28 novembre, avec la liaison Tignes-Val d’Isère. Les 2 Alpes suivent le mouvement avec leur event "Enjoy le Glacier" qui aura lieu les 24 et 25 octobre, comme vous l’annonçait meltyXtrem la semaine dernière. Deux jours durant lesquels les snowboarders seront à l’honneur. Le programme s’annonce réjouissant : test du matos 2016, contests, tatoos, soirées, le tout en présence des plus grands riders français ! Mais attention, ces premières descentes ne seront possibles que jusqu’au 1er novembre ! Le domaine ré-ouvrira ensuite le 5 décembre. Plus d’informations concernant l’ouverture des domaines sur le site de France Montagnes. Pour patienter, les stations proposent ci-dessous quelques clichés "appétissants" de ces premières neiges !